Cette année, la cérémonie des César s’est faite sous tension. Le film J’accuse de Roman Polanski a eu droit à 12 nominations. C’est lorsque, celui qui a plaidé coupable pour rapports sexuels illégaux avec une mineure, a reçu le prix du meilleur réalisateur que Florence Foresti, maîtresse de la cérémonie, a décidé de ne pas terminer la présentation de celle-ci.
Celle qui a d’ailleurs taclé Roman Polanski tout le long des César, a par la suite été critiquée par plusieurs personnalités du milieu.
Désormais, Florence Foresti sort du silence.
Florence Foresti s’exprime sur scène
Dimanche 8 mars, Florence Foresti est remontée sur scène pour jouer son spectacle Epilogue au profit de l’association Women Safe & Children dont elle est la marraine.
Le Parisien rapporte qu’elle aurait alors déclaré au public présent :
Vous êtes un public généreux et courageux. Vous avez bravé la peur du coronavirus. Ne riez pas trop fort, gardez le rire en bouche ou dans le coude.
Émue après avoir été le sujet de toutes les conversations, Florence Foresti a ajouté :
J'avais besoin de jouer devant un vrai public, ça m'a fait super plaisir. Je ne vais pas pleurer quand même.
Elle en a profité pour faire une allusion à Frédéric Beigbeder qui a fait partie des personnalités qui l’ont fustigée dans les médias. Alors qu’elle montrait aux spectateurs des photos de ses anciennes coupes de cheveux, une photo de Frédéric Beigbeder s’est glissée dans le lot.
Tiens ce n'est pas moi là, j'ai jamais eu de barbe.
a-t-elle alors déclaré.
Quoi qu’il en soit, elle peut compter sur son public. Une fan de l’humoriste a déclaré :
On a besoin d'artistes comme elle pour défendre les femmes, parce que les pédophiles ne sont pas assez condamnés. On se désole que les puissants soient si peu inquiétés. Voir qu'une artiste s'engage autant nous donne confiance.
Qu’en pensez-vous ?