Tayc a baigné dans la musique dès son plus jeune âge. C’était en 2012 que l’artiste d’origine camerounaise décidait de s’installer à Paris pour tenter de percer dans le milieu artistique. Cinq ans plus tard, ses efforts ont enfin porté leurs fruits. Son titre Un verre de trop, issu de sa première mixtape baptisée Alchemy, lui permet en effet de se faire connaître. Dès lors, le chanteur a commencé son ascension fulgurante.

Propulsé au rang de star, l’interprète de C’est lui poursuit sur sa lancée. Il enchaîne les mixtapes au plus grand bonheur des mélomanes. Son premier album Fleur froide (2020) reçoit également un bel accueil du public. Celui qui a été nommé aux NRJ Music Awards dans la catégorie Révélation francophone de l’année vient pourtant de prendre tout le monde de court. En effet, l’artiste de 27 ans a annoncé faire une pause dans sa carrière.

"On se revoit dans quelques années" 

Il est indéniable que Julien Bouadjie, de son vrai nom, était l’un des artistes les plus populaires de sa génération. Tout laisse à penser qu’il a conquis le cœur des Français. De plus, le jeune homme n’a pas hésité à sortir de sa zone de confort. La preuve ? L’interprète de N’y pense plus a intégré le casting de Danse avec les stars en 2021. Avec sa partenaire Fauve Hautot, il a d’ailleurs remporté cette 11e édition.

Tayc n’a pas oublié pour autant sa première passion. Cette année encore, l’artiste a assuré une série de concerts à travers le monde. Sa tournée touche bientôt à sa fin et le 26 juillet dernier, il a fait la promotion de ces derniers spectacles. L’occasion pour lui d’annoncer sa décision de prendre une pause dans sa carrière.

(…) je vous mets une petite affiche avec toutes les dates de la fin de cet été. Pourquoi je vous fais une vidéo juste avant ? C'est parce que ce sera sûrement avant une longue longue période de ma carrière, la dernière fois que je tournerai autant en France, en Europe, en termes de showcase… Donc c'est la dernière année où je bouge vraiment partout.

StarMag.com
Tayc @ Instagram

Tayc s’éloigne de la scène

Il faut bien l’avouer, ces derniers mois n’ont pas été de tout repos pour celui qui a collaboré avec Barack Adama ou encore Dadju. En concert à l’île Maurice, Tayc a glissé et chuté de la scène. Par ailleurs, il a été accusé de faire l’apologie du viol conjugal. En ce sens, il a décidé de s’éloigner du feu des projecteurs après cette tournée exténuante. Malgré tout, cette nouvelle risque de décevoir son public.

(…) on retourne dans la tanière, on retourne au cachot, on retourne hiberner. On se revoit peut-être dans quelques années mais voilà, c'est potentiellement la dernière longue tournée de shows avec autant de dates. Bisous à tout le monde.

Et vous, que pensez-vous de cette décision ?