Will Smith fait la Une des médias depuis la cérémonie des Oscars, organisée ce dimanche 27 mars 2022. L’acteur, nommé dans la catégorie Meilleur acteur, a frappé Chris Rock au visage. Le comédien s’était moqué du crâne rasé de sa femme Jada Pinkett-Smith qui lutte contre l’alopécie, ce qui provoque une perte importante de cheveux.

Will Smith s'est ensuite excusé, en larmes, auprès de l’Académie et des autres acteurs présents dans la salle, en acceptant l’Oscar du Meilleur Acteur pour son rôle de Richard Williams dans le film La Méthode Williams.

 Will Smith, @Rob Latour/Shutterstock
Will Smith, @Rob Latour/Shutterstock

Plus tard dans la soirée, le producteur et rappeur Diddy a affirmé que Chris Rock et Will Smith auraient réglé leur querelle lors de l’after-party organisé par Vanity Fair.

“La famille avant tout”

Alors que de nombreuses célébrités ont déploré ce geste violent, Will Smith a pu compter sur le soutien de toute sa famille, et de son ex-femme Sheree Zampino. Sur Instagram, la star de télé-réalité a pris la pose aux côtés de son ex-mari avec la fameuse statuette dans ses mains.

C’était une nuit épique. Encore toutes mes félicitations. Quand l’un de nous remporte la victoire, on gagne tous. La famille avant tout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sheree Zampino (@shereezampino)

Will Smith et Sheree Zampino ont été mariés de 1992 à 1995. Ensemble, ils ont eu un fils Trey, âgé de 29 ans. Malgré leur séparation, ils sont restés en bons termes et Sheree entretient une relation cordiale avec Jada Pinkett-Smith. Une belle famille recomposée qui a d'ailleurs célébré la victoire de l’acteur lors d’une after-party mémorable.

“J’ai eu tort”, Will Smith s'excuse auprès de Chris Rock

Ce lundi 28 mars 2022, Will Smith a présenté ses excuses au comédien Chris Rock pour l’avoir giflé lors de la cérémonie des Oscars.

Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot. Mais une blague sur le problème de santé Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle. Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris. Ce que j’ai fait était déplacé et j’ai eu tort. Je suis gêné et mon acte ne représente pas l’homme que je veux être. La violence n’a pas sa place dans un monde d’amour et de bonté.

Ces excuses interviennent après qu’une enquête a été ouverte par l’Académie. L’organisation a indiqué, dans un communiqué officiel, qu’elle examine “d’éventuelles conséquences en accord” avec leur charte et la loi de Californie.