Gims, de son vrai prénom Gandhi Djuna, s'est affirmé depuis de nombreuses années en tant qu'artiste emblématique de la scène hip-hop française. Initialement membre du groupe Sexion d'Assaut, il a rapidement connu un succès phénoménal en solo avec son album Subliminal. Depuis lors, sa popularité ne cesse de croître et il a accumulé les récompenses, notamment plusieurs Victoires de la Musique. Chacune de ses tournées affiche complet, témoignant de son ascension fulgurante.

Il est régulièrement sollicité pour des prestations lors d'événements majeurs, comme ce fut le cas pour la coupe du monde de football en 2022. Actuellement, il est en pleine tournée et enchaîne les dates de concert. Cependant, il a annoncé qu'il ne se produira pas à Djerba, en Tunisie, le 11 août, comme prévu.

Gims : prend position !

C'est sur Instagram que le chanteur a décidé de prendre position. En effet, Gims a pris la parole pour critiquer vivement la position des autorités tunisiennes concernant le traitement des migrants. Il a dénoncé la situation où des centaines de migrants ont été renvoyés vers la frontière libyenne, se retrouvant ainsi abandonnés en plein désert, sans eau, nourriture ni abri, et confrontés à des températures dépassant les 40 degrés. L'interprète de Bella a qualifié cette situation d'insupportable.

On peut lire :

Des enfants, des femmes, des hommes, expulsés de la Tunisie vers la Libye, vivent dans des conditions inhumaines. Je ne peux maintenir ma venue en Tunisie, prévue le 11 août prochain. Je ne sais pas où sont les solutions. Mais cette détresse extrême est insoutenable…

StarMag.com

Un acte engagé

Gims souhaite donc annulé son concert prévu pour le 11 août à Djerba. Il dénonce et compte faire bouger les choses. A la suite de cette story, il a ensuite partagé plusieurs photos de migrants en détresse, ainsi qu'une affiche de son concert avec la mention "Annulé".

StarMag.com
Gims @Instagram

Reste à savoir si cette prise de position fera réagir les autorités...