Chadwick Boseman était un acteur qui avait encore beaucoup à offrir à son public. Malheureusement, le destin en a décidé autrement pour le comédien, décédé à 43 ans le 28 août dernier d’un cancer du côlon.
Star de Black Panther, les fans de l’univers Marvel ont également pu le découvrir dans la série des Avengers.
Un titre posthume
Lundi 11 janvier 2021 s’est déroulée la 30e édition des Gotham Awards. Durant cette cérémonie virtuelle, en raison de la Covid-19, le regretté interprète de T’Challa a reçu un prix à titre posthume. C’est sa veuve Taylor Simone Ledward qui l’a accepté en son nom, se lançant alors dans un discours émouvant pendant lequel elle n’a pas pu retenir ses larmes.
Il est la personne la plus honnête que j'ai jamais rencontrée. La vérité est quelque chose que l'on peut facilement chercher à éviter. Mais il est impossible de vivre si on ne vit pas dans le vrai. Alors c'est comme ça qu'il vivait sa vie, jour après jour. Imparfait mais déterminé. Il a eu la chance de vivre plusieurs vies en une seule... Il maîtrisait le pouvoir de lâcher prise et de laisser Dieu opérer. Il a réalisé que ceux qui reconnaissaient que leur force ne venait pas d'eux-mêmes déconnaient rarement. C'est ce qu'il faisait quand il jouait. Il traçait pour nous un chemin menant au vrai épanouissement. Ne laissons pas sa conviction devenir vaine. Que nos esprits soient un sol fertile sur lequel la sagesse de Dieu puisse se poser.
a-t-elle déclaré avant d’ajouter :
Chad, merci. Je t'aime. Je suis très fière de toi. Continue de faire briller ta lumière sur nous. Merci.
Prochainement un Oscar ?
Avant son décès, Chadwick Boseman a joué dans le film Le Blues de Ma Rainey diffusé sur Netflix. Celui-ci devrait possiblement être nominé dans plusieurs catégories aux Oscars. Il est donc encore possible que Chadwick Boseman remporte un autre prix à titre posthume.