Le monde du petit écran est en deuil. En effet, nos confrères de Closer rapportent une triste nouvelle. Charlotte Valandrey est décédée à l'âge de 53 ans, ce mercredi 13 juillet 2022. Selon les informations de l'hebdomadaire, la comédienne était hospitalisée en soins intensifs à Paris, à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière

Ses proches ont confié à l'AFP :

La nouvelle greffe n’a pas pris, ce troisième coeur n’a pas vécu...

Une deuxième greffe du coeur en 2022

En 2003, elle avait subi une première greffe du coeur après deux infarctus. Mais au mois de juin dernier, elle confiait que son coeur était « arrivé en bout de course » et et qu’elle était « en attente » d’un nouvel organe. Un coeur qui est arrivé quelques jours plus tard, comme elle le confiait alors sur Instagram :

Vient d'arriver ????? Et il était plus que temps ????? C'est merveilleux ? Merci pour toutes vos prières. Ils vous ont entendu. Je ne l'oublierai jamais.

Une nouvelle qui avait réjoui ses nombreux fans. Malheureusement, cette nouvelle greffe n'a pas pris, comme l'ont confié ses proches à l'AFP.

Retour sur sa carrière

Charlotte Valandrey n'avait que 16 ans quand elle a été propulsée sous le feu des projecteurs avec le film Rouge Baiser. Elle enchaîne alors les longs-métrages. Mais quelques jours avant de fêter ses 18 ans, elle découvre qu'elle est séropositive au VIH.

Si elle est devenue une star grâce au grand écran, c'est avec le petit écran qu'elle enchaîne les rôles. Elle a notamment été à l'affiche de Père et Maire, Les Cordier, juge et flic, Demain nous appartient ou encore plus récemment Léo Matteï, Brigade des mineurs.

Côté vie privée, la comédienne était la maman d'une Tara, qui est née en 2000 et dont le papa est Arthur Lecaisne, qui a été marié à la comédienne de 1999 à 2022.

Nombreux sont ceux désormais à rendre hommage à l'actrice.