En 2011, les français découvrent le danseur Chris Marques dans le jury de Danse avec les Stars. Ce dernier a par la suite participé à toutes les saisons du programme et est attendu pour la onzième édition qui se fera sans son acolyte Jean-Marc Généreux.
Avant de faire ses premiers pas à la télévision, Chris Marques était déjà un danseur émérite. Champion du monde de salsa en 2004, 2005 et 2006. Il a pu mettre ses compétences au profit de Danse avec les Stars en devenant non seulement membre du jury mais également directeur artistique du programme pour lequel il était chorégraphe dans la version anglaise.
Une maladie très contraignante
Cependant, tout cela ne s’est pas fait facilement. En effet, Chris Marques est atteint d'une fibromyalgie. Il connaît alors des douleurs diffuses, comme de la fièvre ou encore des courbatures, qui s’associent à des troubles du sommeil.
C’est à nos confrères de Closer qu’il a bien voulu en dire davantage :
De 20 à 30 ans j'ai gagné les championnats du monde tout en étant malade. J'avais deux heures utiles par jour. Le reste du temps je restais allongé. Seuls ma femme et mes parents étaient au courant. Je dansais malgré les douleurs que je ressentais partout dans mon corps.
Le danseur de 42 ans s’est voulu rassurant en ajoutant que cela allait désormais mieux :
Aujourd'hui les douleurs sont moins intenses et j'ai appris à vivre avec. D'où l'importance de me sentir énergique.
Du poids pris pendant le confinement
Comme de nombreuses personnes, Chris Marques a vu son tour de taille s’agrandir au fur et à mesure des jours de confinement.
Pendant le confinement j'ai pris 6 kilos. Il y a quinze ans je dansais entre 7 et 8 heures par jour. Depuis, mon corps a pris du poids naturellement et je me sens bien moins énergique. Le physique impacte le mental. J'ai toujours fait les montagnes russes avec mon poids.
Qu’en pensez-vous ?