Voilà encore une sombre histoire d'agression sexuelle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est très embarrassante pour Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis. En effet, alors que la plateforme Salto a mis en ligne la suite de Sex and The City baptisée And Juste Like That, voilà que le héros de toujours, Chris Noth, est accusé d'agressions sexuelles.
Voir cette publication sur Instagram
Trois présumées victimes
Chris Noth, c'est le célèbre Mister Big, l'amoureux de Carrie, dans Sex and The City. Durant de nombreuses années, il a fait rêver des milliers de femmes.
Depuis le 16 décembre 2021, il est sous le coup de deux témoignages pour agressions sexuelles. Ces deux femmes ont livré leur récit dans le Hollywood Reporter. Elles n'ont pas donné leur vraie identité. Non, elles ont témoigné via pseudo.
La première femme s'est faite appeler Zoe et dit avoir été violée en 2004. La seconde s'est faite appeler Lily et dit avoir été violée en 2015. Pire, le 18 décembre, une autre présumée victime, sous le pseudo de Ava, a affirmé avoir été agressée alors qu'elle n'avait que 18 ans.
Chris Noth se défend
Face à ces accusations, le comédien a tout nié en bloc et s'est défendu.
Les accusations portées contre moi par des personnes que j'ai rencontrées il y a des années, voire des décennies, sont catégoriquement fausses, a-t-il déclaré. Ces histoires auraient pu se dérouler il y a 30 ans ou il y a 30 jours - non signifie toujours non - c'est une ligne que je n'ai pas franchie. Il est difficile de ne pas s'interroger sur le moment où ces histoires sortent. Je ne sais pas avec certitude pourquoi elles font surface maintenant, mais je sais ceci : Je n'ai pas agressé ces femmes.
Elles font front commun
Les actrices de Sex and The City n'ont pas eu d'autre choix que de s'exprimer sur le sujet. Elles ont fait une déclaration commune postée sur Twitter :
Nous sommes profondément attristées d’entendre les allégations contre Chris Noth. Nous soutenons les femmes qui se sont manifestées et ont partagé leurs expériences douloureuses.
Et de conclure :
Nous savons que cela doit être une chose très difficile à faire et nous les félicitons.
Affaire à suivre si les victimes présumées décident de porter plainte.