Elle avait dévoilé le 1er octobre des photos d’elle à l’hôpital durant sa fausse couche. Chrissy Teigen qui venait de perdre son 3e enfant voulait partager sa peine et briser le tabou qui règne autour de cet événement traumatisant mais qui n’est pas si rare dans la vie des femmes.
Et depuis qu’elle avait perdu ce petit garçon prénommé Jack, Chrissy Teigen s’était retirée des réseaux sociaux. Faisant son deuil loin des affres de l’espace public, la femme de John Legend a pris du temps en famille pour se remettre.
Un retour sur les réseaux
Mais le 27 octobre, la mannequin est revenue. Elle s’est exprimée dans un long essai pour mieux faire comprendre son ressenti du dernier mois. Elle a ainsi expliqué pourquoi elle avait tenu à ce que son mari prenne des photos de ce moment terrible où elle a perdu Jack. Des photos dont elle dit :
Mais je savais que j'avais besoin de me rappeler de ce moment pour toujours, de la même manière dont j'avais besoin de me souvenir de nos larmes de joie après Luna et Miles. Et je savais que j'avais besoin de partager cette histoire.
Racontant le dur cheminement et la prise de conscience qu’elle n’allait pas pouvoir mener cette grossesse à terme, Chrissy Teigen ne cache rien de ses émotions d’alors. Cet espoir jusqu’au dernier moment de pouvoir garder son fils en vie malgré un décollement partiel du placenta, ces litres de perfusions injectés qui n’ont servi à rien…
Le processus de deuil de Chrissy Teigen
Après ces évènements, Chrissy Teigen évoque tous les mots de soutien reçus. Elle parle aussi des gestes de compassion d’étrangers croisés dans la rue, son désarroi face à ce ventre si vide et l’ébahissement de cette perte brutale.
Dans ce texte à la fois plein de pudeur et cru, la jeune femme se livre entièrement. Elle en profite pour lancer un appel à la gentillesse :
Je vous supplie de bien vouloir partager vos histoires et d'être bons avec ceux qui se dévoileront. Soyez bons en général.
Elle conclut son texte par une déclaration d’amour à son fils disparu :
Jack sera toujours aimé et expliqué à nos enfants comme existant dans le vent et les arbres et les papillons qu'ils voient.