Après 22 jours passés derrière les barreaux, Christian Quesada est à nouveau libre. C’est ce que rapportent nos confrères du Midi Libre. L’ancien candidat de télévision a quitté la prison de Perpignan le 19 octobre dernier. Mais les ennuis sont loin d’être terminés pour l’homme qui a été condamné à trois ans de prison pour corruption de mineures et détention et diffusion d’images pédopornographiques.
Christian Quesada doit chercher un emploi
Lors de sa condamnation, Christian Quesada s’est vu imposer un certain nombre d’obligations. Parmi elles, celle de rechercher un emploi. Selon les informations de Midi Libre, c’est à cause d’un "manque d'investissement dans ses recherches de formation et d'emploi" que l’ancien candidat des 12 coups de midi a été emprisonné une nouvelle fois pendant un mois.
A nouveau libre, Christian Quesada doit donc se mettre au travail… Mais avant de s’atteler à cette tâche, il est sorti de son silence. En effet, il s’est confié à Guillaume Genton, pour les besoins de son nouveau documentaire. Un documentaire qui sera diffusé le 27 octobre prochain.
Christian Quesada est sorti du silence
« Il va nous donner sa version de l’affaire. Il va réagir aux différents témoignages et accusations qu’il y a eus de la parts des victimes et celles présumées. On peut s’attendre à des révélations incroyables sur son passé », a récemment expliqué le chroniqueur de Touche pas à mon poste à nos confrères de Voici.
Et de préciser :
Je pensais qu'on avait tout raconté. Finalement, il y a encore des rebondissements. Et le fait d'avoir sa première prise de parole depuis trois ans, c'est incroyable !
Parmi les autres obligations imposées à Christian Quesada, on trouve « une interdiction d'entrer en contact avec les mineurs, de quitter le territoire, et une obligation de suivre des soins psychiatriques et en addictologie ». S’il n’a pas quitté la France, il vit désormais dans les Pyrénées-Orientales où le JAP, le juge d'application des peines, veille à ce que tout cela soit respecté.