Cela fait maintenant plusieurs années qu’on n’a pas vu Christophe Dechavanne sur nos écrans. Deux ans pour être précis. En effet, depuis 2019 et le jeu Je suis une célébrité, sortez-moi de là sur TF1, l’animateur a disparu. Il n’a en fait pas été prolongé par TF1 mais pas non plus rappelé par une autre chaîne.
Christophe Dechavanne avait récemment confié qu’il se donnait
Trois ans. J'ai encore trois ans où je ne baisse pas les bras, où je vais me battre, où je vais encore continuer à être force de proposition. Si dans trois ans, je ne suis pas retourné à l'antenne, je pense que je dirai : “Ça va, fuck !”
Et il a bien fait de s’accrocher ! On a en effet appris le 26 mai que l’animateur allait reprendre le jeu A prendre ou à laisser. Ce jeu présent sur C8 était jusqu’alors animé par Cyril Hanouna mais a dû prendre une pause en raison du contexte sanitaire.
Christophe Dechavanne très heureux de revenir
A prendre ou à laisser va heureusement pouvoir reprendre. Et ce, dès le mois de juin avec donc Christophe Dechavanne aux manettes. L’animateur a été reçu sur le plateau de TPMP pour confirmer lui-même la nouvelle. “Tu viens habiter à la maison" lui a lancé Cyril Hanouna qui a expliqué pourquoi il avait souhaité laisser la main. Une raison toute simple, celle de vouloir prendre du repos et notamment en regardant les matchs de foot de l’Euro !
Christophe Dechavanne a aussi confié sur le plateau de TPMP sa joie de reprendre un tel jeu :
C'est un jeu très sympathique qui laisse vraiment de la place pour être avec les gens, donc comme c'est ce que j'aime faire je suis très content.
"Je serre un petit peu les fesses parce que je ne sais pas si je vais savoir le faire"
Avant de s’adresser directement à Cyril Hanouna dans une référence claire au film Le Parrain :
Merci Don Corleone. J'étais très confortablement installé devant une série que j'adore, Ozark et j'ai envoyé un texto à six heures trente du matin en disant : “Dites-moi Cyril, et les boîtes dont on avait parlé alors ?” et voilà. Et j'ai aussi regardé Le Parrain et je me suis dit que c'était Cyril.
Mais l’animateur appréhende tout de même son retour sur les écrans :
Je ne sais pas si c'est comme le vélo, parce que ça fait un petit moment que je l'ai pas fait… Donc je serre un petit peu les fesses parce que je ne sais pas si je vais savoir le faire.