Tout semble aller à merveille pour Christophe Dechavanne. L'animateur de 62 ans fera son retour sur France 3 le 27 décembre 2020, avec une nouvelle émission intitulée À vous de trouver le coupable. Un jeu policier interactif qui sera diffusé dans l'après-midi et commenté par le duo d'enquêteurs Emma Lefèvre et Olivia Caratis.
En outre, sa fille aînée Pauline vient quant à elle de lancer sa marque de prêt-à-porter, baptisée Paulette Paris.
L'occasion pour le père et la fille d'accorder un entretien au magazine Gala et pour Christophe Dechavanne, qui a perdu ses moyens face à Mylène Farmer, de faire quelques rares confidences quant à sa vie de couple.
Un homme amoureux
Comme il fallait s'y attendre, Christophe Dechavanne a été interrogé sur la crise sanitaire liée au coronavirus. Au-delà de la gravité de la situation, la pandémie touche également l'animateur au niveau sentimental. Avec une compagne médecin, celui-ci ne voit plus Elena Foïs, la femme de sa vie, autant qu'il le voudrait.
Sa chère et tendre, qui est plus précisément hématologue, fait partie des soignants qui tentent de guérir les malades, dont le nombre ne cesse d'augmenter depuis maintenant près de 10 mois :
Ma douce Elena, médecin interniste, travaille souvent dans une unité covid. C'est hard. Des gens avec lesquels elle discute le mardi et qui ne sont plus là le lundi suivant… Y compris des personnes de 48-50 ans.
Il a avoué être totalement tombé sous le charme de la petite sœur de l'actrice Marina Foïs, avec qui il a officialisé en 2019 :
C'est la première fois de ma vie que j'attends que la femme avec qui je vis soit disponible pour la voir. C'était un peu le contraire dans une ancienne vie.
Avant d'ajouter, convaincu d'avoir trouvé chaussure à son pied :
Je suis avec celle avec laquelle je mourrai… Mais le plus tard possible, si vous le permettez.
De jolis mots d'amour qui devront certainement aller droit au cœur de sa belle.
Un nouveau rôle
Christophe Dechavanne n'a pas qu'une seule femme dans sa vie. L'ancien animateur de TF1 est le père de Ninon, née en 1998 de sa relation avec Manon Saidini, et Pauline, fruits de ses amours avec Marie Genest. Pauline, 33 ans, a donné naissance à deux petites filles, Jeanne, 3 ans, et Margot, 4 mois. Celui qui est devenu grand-père a évoqué son nouveau rôle, toujours pour Gala :
Je ne suis pas tout à fait un grand-père gâteau. Mais je suis évidemment très heureux de les voir à chaque fois, même si nous n'avons pas des réunions tous les dimanches.
Ce qui ne l'empêche toutefois pas de volontiers s'extasier devant ses petites-filles avec des yeux attendris :
Elles sont adorables. La grande de 3 ans a accueilli sa petite sœur avec les yeux de l'amour et les bras grands ouverts.