Le coronavirus fait des ravages partout dans le monde depuis quelques mois maintenant. De nombreuses initiatives de soutien voient le jour pour accompagner et aider les personnes touchées par la pandémie. Les célébrités se mobilisent également. Elles sont de plus en plus nombreuses à faire des dons.
Après Rihanna, Rudy Gobert, Angelina Jolie, ou encore Christiano Ronaldo, c'est au tour du clan Kardashian-Jenner de mettre la main à la poche.
"Je voulais vraiment aider"
En pleine crise sanitaire, les célèbres sœurs vont faire des dons assez importants. C'est Kim Kardashian qui a été la première à faire l'annonce. Récemment, la femme de Kanye West était interviewée, depuis sa villa, dans le talk-show américain The View. C'est là qu'elle a annoncé que sa marque de sous-vêtements, SKIMS, allait faire un don d'un million de dollars à l'association Baby2baby. Cette organisation caritative vient en aide aux familles défavorisées en leur offrant des couches et des vêtements pour leurs enfants. Ce don devrait aider l'association à préparer son célèbre gala annuel. Elle a précisé :
Je travaille avec eux depuis longtemps, en leur donnant des couches, des poussettes et des tonnes d'accessoires pour bébés que j'ai eus au fil des années. C'est important pour moi de savoir qu'ils vont aider des familles pendant cette période. Je voulais vraiment aider, et je suis heureuse que SKIMS puisse m'aider à le faire.
Kim Kardashian a aussi confié qu'elle pensait à fabriquer des masques médicaux dans ses ateliers de confection.
Au sein de sa famille, il n'y a pas que la star de 39 ans qui se mobilise. Sa mère Kris et petite sœur, Kylie Jenner vont également le faire. Avec le groupe Coty, à qui la benjamine du clan a vendu une grande partie de ses actions de Kylie Cosmetics, les deux femmes vont produire du gel hydroalcoolique. Les flacons seront dispatchés dans les hôpitaux du sud de la Californie, où elles vivent. Tous contiendront un mot : "Remis aux premiers intervenants qui travaillent pour soutenir nos communautés."