Il est de notoriété publique que Claude François n’était pas le chanteur le plus conciliant du monde… bien au contraire. De nombreux documentaires et témoignages concernant l’interprète de Bélinda ont fini par révéler que, malgré son extrême popularité, il n’était pas si aimable qu’il voulait le faire croire à l’écran.
Connu notamment pour ses performances avec ses fameuses « claudettes », Claude François était très directif envers ses danseuses. Plus qu’un simple perfectionniste, il aimait également que tout se fasse en fonction de lui d’après les documents récemment publiés sur Twitter.
Des notes de service très directes
C’est Alister de la revue Schnock, qui a dévoilé les documents sur son compte Twitter. Sur le premier, Claude François donne ses directives à son chauffeur Gérard.
J'aimerais que tu cesses de dérégler le siège du chauffeur de ma voiture à chaque fois que tu l'empruntes. J'aimerais aussi que tu ne touches plus au rétroviseur intérieur aussi bien qu'extérieur. Tu dois t'efforcer d'adopter ma conduite, même si nos jambes n'ont pas la même longueur, elles n'auront de toute façon jamais la même longueur.
Dans le second document, Claude François n’a pas hésité à demander à ce que 10 francs soient retirés des salaires de deux de ses claudettes. La raison ? Elles avaient perdu deux cintres à 5 francs l’unité.
Comme cela, elles feront plus attention…
Grand prince, il estime leur faire une fleur en ne leur faisant pas payer de commission.