L’affaire Gérard Depardieu continue d’agiter la sphère médiatique française. Depuis la diffusion de son Complément d’enquête, le célèbre acteur vit une véritable descente aux enfers. Devenu persona non grata après ses propos obscènes dans le documentaire et les multiples accusations d’agression sexuelle, son double de cire a même été retiré du musée Grévin.
Dans la tourmente, Gérard Depardieu peut néanmoins compter sur des soutiens de sa famille, mais pas seulement. En effet, lors de son passage dans C à Vous, Emmanuel Macron a également pris sa défense, dénonçant une “chasse à l’homme”. Tout comme le président de la République, Yann Moix témoigne également en faveur de son ami. Convaincu de l’innocence du père de Guillaume Depardieu, l’écrivain n’hésite d’ailleurs pas à critiquer le montage du magazine de France 2 qu’il juge “frauduleux”.
Yann Moix défend Gérard Depardieu
Pour rappel, le fameux Complément d’enquête axé sur Gérard Depardieu a été diffusé sur la chaîne phare du service public le 7 décembre dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les images ont fortement indigné les téléspectateurs. Pour cause, dedans, nous pouvons voir et entendre la star du cinéma tenir des propos scandaleux à l’encontre des femmes.
Une scène en particulier a suscité la colère des téléspectateurs. Visitant un centre équestre en Corée du Nord, Gérard Depardieu a effectivement fait des remarques obscènes sur une petite fille qui montait à cheval. Dans le reportage, celui-ci aurait déclaré :
Si jamais il galope, elle jouit. C’est bien ma fifille continue. Tu vois, elle se gratte là.
De quoi provoquer l’indignation des gens. Seulement voilà, selon Yann Moix, dans cette affaire, il y a anguille sous roche. Effectivement, l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier soutient que les propos tenus par Gérard Depardieu ont été détournés au montage. Selon lui, le lauréat des Césars les aurait tenus sur une autre cavalière plus âgée. Au micro de TV Magazine, celui qui a fait sortir Yanis Marshall de ses gonds sur le plateau de TPMP a affirmé :
Je suis sûr à 99 % que Gérard a tenu ces propos sur une cavalière qui n'était pas la petite fille.
“Une véritable mise en scène”
D’après Yann Moix, Gérard Depardieu est “incapable de tenir des propos comme ça sur une enfant”. Il en est convaincu ! Et bien évidemment, il n’est pas le seul. En effet, les proches de l’acteur sont également du même avis. Dans les colonnes du JDD, ces derniers assurent entre autres qu’il s’agit d’ “une véritable mise en scène”.
Bien évidemment, de son côté, France Télévisions réfute ces accusations. Elle a même mandaté un huissier de justice qui, vendredi dernier, a pu visionner les rushs. Celui-ci confirme alors que les propos de Gérard Depardieu s’adressaient bel et bien à la petite fille. L'huissier a notamment assuré :
Au cours de cette séquence, je constate qu'à l'exception de la jeune fille, seuls des cavaliers d'apparence masculine entrent en premier plan des caméras.