Comme de nombreux artistes, Corinne Masiero a décidé de sortir du silence afin que le milieu de la culture soit entendu par le gouvernement. C’est sur RTL que l’interprète du Capitaine Marleau sur France 3 s’est exprimée sur le sujet :
Il faut un plan d’urgence sociale, un plan d’urgence économique.
a-t-elle déclaré lors de son entretien téléphonique avec Thomas Sotto le 5 mai dernier. En effet, le secteur culturel est mis à mal depuis le confinement et est loin d’être la priorité du gouvernement.
Il y a déjà des tas de camarades qui sont dans la merde... En ce moment, ça craint beaucoup au niveau de la culture.
Corinne Masiero attend des actes
Ayant entendu l’appel des artistes, nombreux à s’être exprimés dans une tribune au Monde, Emmanuel Macron doit présenter les mesures prises pour le secteur de la culture ce 6 mai. Cependant, Corinne Masiero reste plus que méfiante à son égard.
Elle n’a pas hésité à le tacler en déclarant alors :
De lui, je n'attends rien du tout. D'abord, je ne l'écoute pas. Je n'écoute pas les serpents parce qu'il faut faire attention de ne pas se faire envenimer. Et je n'écoute pas parce que j'attends des actes. Or depuis que ce gouvernement est en place, les actes, on a vu ce que ça a donné.
Celle qui a soutenu les gilets jaunes, pense qu’il est indispensable que le peuple continue de réclamer ce qui lui appartient.
Je pense que le monde d'après sera pareil mais en pire, surtout si on ne se bouge pas. Il faut retourner dans la rue chercher encore ce qui nous est dû. Parce que ce n'est pas avec les gens qui sont en place au pouvoir politique et au pouvoir économique qu'on y arrivera.
Qu’en pensez-vous ?