Face au danger du coronavirus, Christophe Dechavanne sait mieux que quiconque l'importance de rester confiné chez soi. En effet, son épouse, Elena Foïs, est actuellement en première ligne dans ce combat contre le virus. Cette dernière est médecin, et travaille donc sans relâche...
Comme bon nombre de soignants, Elena Foïs a été contrainte de s'isoler, de peur d'attraper le virus et de mettre en danger ses proches. Une séparation douloureuse, comme le confie Christophe Dechavanne à nos confrères de Femme actuelle :
Je n’ai pas vu la femme de ma vie depuis près de trois semaines. C’est un manque terrible, on le vit très mal...
Loin des yeux... mais pas du coeur. L'animateur de TF1 a tenu au passage à rendre un bel hommage à son épouse et à ses collègues :
Ma femme, ce héros. Elle et ses collègues sont d’une abnégation et d’un courage extraordinaire, au-delà, même.
Et d'ajouter :
Mais oui, c’est vrai, en ces temps-ci, le plus difficile pour moi, c’est vraiment le manque de la femme que j’aime. Quand on n’est pas ensemble, on est tristes.
Christophe Dechavanne : un homme engagé
Plutôt que de rester les bras croisés, Christophe Dechavanne a décidé d'apporter lui aussi sa petite pierre à l'édifice. Comment ? Il s'est associé à Lidl afin de récolter des appareils médicaux qui seront ensuite distribués aux différents hôpitaux de France.
L'animateur poursuit :
M’agiter pour faire quelque chose d’humanitaire pour le personnel soignant, c’est ma façon d’être relié à ce qu’elle fait même si depuis trente ans, je me bagarre pour la prévention du Sida. Je regrette de ne pas avoir une blouse blanche pour être à fond à ses côtés.
En attendant de retrouver sa chère et tendre, l'animateur profite de ses proches qui sont confinés à ses côtés. Un petit réconfort dans cette épreuve.