Si Marine Lorphelin a été couronnée Miss France 2013, elle est avant tout interne en médecine. Elle fait partie de celles et ceux qui se battent pour soigner les personnes touchées par le coronavirus qui ne cesse de se répandre dans le monde entier.
Elle utilise d’ailleurs sa notoriété en partageant les bons gestes à avoir face à cette crise sanitaire mondiale via les réseaux sociaux.
En légende, elle a écrit :
Malheureusement nous voyons des cas graves, et pas seulement chez des personnes âgées... Hier soir aux urgences, deux cas de pneumopathie liées au #covid19 hospitalisés avec des signes de gravité, chez deux personnes de moins de 60 ans (55ans et 44ans...). Restez chez vous et évitez tout contact même avec vos proches. Je vous souhaite plein de courage car la situation est difficile pour tout le monde.
Née le 16 mars, Marine Lorphelin était de garde le jour de ses 27 ans et s’est exprimée via sa story Instagram :
Ça va. Le moral n'est pas forcément au beau fixe parce que tout part en cacahuète. Au travail c'est tendu et les congés, je ne vous en parle pas, c'est mort. Personnellement c'est compliqué parce que je ne peux pas voir mon compagnon.
Malgré tout, elle a eu droit à un tendre message de son fiancé Christophe Malmezac qui lui a également envoyé des fleurs.
Christophe Malmezac soutient Marine Lorphelin
C’est sur son compte Instagram que Christophe Malmezac a partagé une photo de sa compagne, écrivant alors en légende :
Aujourd'hui est un jour spécial pourtant tu es en première ligne pour aider les personnes qui en ont besoin. Tu as choisi de faire passer la vie des autres avant la tienne, tu en as fait ton métier au prix de beaucoup de sacrifice parce que tu fais partie de ceux qui en sont capables.
Il a ajouté :
Aujourd'hui tu nous prouves encore que la beauté vient du coeur et qu'elle s'exprime dans les actes. Je suis tellement fier de toi. Joyeux Anniversaire mon Ange. Je t'aime.