Avant Idris Elba et Olga Kurylenko, Tom Hanks avait annoncé avoir été testé positif au coronavirus. Lui et son épouse Rita Wilson, également porteuse du virus, avaient été placés en quarantaine en Australie.
Sur les réseaux sociaux, la star de Forrest Gump avait pris le temps de donner des nouvelles rassurantes. Le 12 mars dernier, le comédien de 63 ans avait notamment déclaré sur Instagram :
Rita et moi voulons remercier toutes les personnes ici en Australie qui s’occupent si bien de nous. Nous sommes contaminés par le COVID-19 et sommes isolés afin de ne pas le transmettre à d’autres personnes. Il y en a pour qui il pourrait conduire à une sérieuse complication. Nous vivons au jour le jour. Il y a des choses que nous pouvons tous faire pour surmonter cette épreuve, en suivant les conseils des experts, et en prenant soin les uns des autres, non ? (...)
Quarantaine terminée pour Tom Hanks
Après avoir suivi les recommandations des médecins et fait preuve de patience, Tom Hanks a pu quitter l'hôpital. Les autorités australiennes, citées par Télé-Loisirs, ont en effet précisé que l'acteur a pu rejoindre son penthouse de la Gold Coast. Le lauréat de deux Oscars avait rejoint l'Australie pour le tournage du biopic sur Elvis Presley réalisé par Baz Luhrmann. Dans ce dernier, il est censé incarner le célèbre impresario Tom Parker, surnommé "Le Colonel".
Si Tom Hanks a donc pu rejoindre son domicile australien, sa compagne Rita Wilson est pour le moment toujours hospitalisée. Le couple va donc une nouvelle fois devoir se montrer patient, mais cette fois-ci pour se retrouver.