Quelques heures après que le Coronavirus soit passé au stade de pandémie ce mercredi 11 mars 2020, Tom Hanks a annoncé une nouvelle des plus inquiétantes sur les réseaux sociaux. Le comédien est actuellement en Australie pour les besoins de son nouveau film. En effet, l'acteur est au casting du biopic consacré à Elvis Presley. Un long-métrage réalisé par Baz Luhrmann. Malheureusement, Tom Hanks va devoir s'éloigner des plateaux de cinéma pendant plusieurs jours.
En effet, le comédien a confié que sa femme, Rita Wilson, et lui-même avaient été testés positifs au Coronavirus. C'est via un message, posté notamment sur Instagram, que l'acteur a expliqué être malade :
Nous nous sentions un peu fatigués et avions des courbatures, comme si nous avions un rhume. Rita avait des frissons qui allaient et venaient. Et une légère fièvre aussi. Pour en avoir le coeur net, comme cela est nécessaire en ce moment, nous avons fait le test pour le coronavirus et il était positif.
Et d'ajouter :
Et maintenant ? Que faire désormais ? Les autorités médicales ont des protocoles qui doivent être respectés. Nous les "Hanks" allons être testés, observés et isolés aussi longtemps que cela est nécessaire pour la santé et la sécurité publique. Il n'y a pas grand-chose d'autre à faire que de voir au jour le jour, n'est-ce pas ?
"Ils vont bien tous les deux"
Tom Hanks et Rita Wilson ont immédiatement reçu un grand nombre de messages de soutien. Face à l'inquiétude des fans, Chet Hanks, le fils du couple, a tenu à rassurer tout le monde. Il a ainsi confié sur Instagram :
Je viens de les avoir au téléphone et ils vont bien tous les deux. Ils ne sont même pas si malades, ils ne s'en inquiètent pas (...) mais ils prennent évidemment les précautions sanitaires nécessaires. Mais je ne pense pas que ce soit trop inquiétant.
De quoi rassurer tout le monde. Tom Hanks est la première star hollywoodienne à être touchée par le Covid-19.