C’est en 2022 que se dérouleront les prochaines présidentielles. S’il reste encore deux ans avant que les français puissent élire un nouveau Président, les candidatures commencent à se préparer et sont déjà sur toutes les lèvres. Après l’annonce de Jean-Marie Bigard, affirmant qu’il pourrait soumettre sa candidature, c’est désormais Cyril Hanouna qui fait parler de lui à ce sujet.
Souvenez-vous. Le 11 février dernier, le trublion de C8 déclarait au micro de Jean-Marc Morandini sur CNews qu’il n’était pas intéressé par l’idée de se présenter à la présidentielle de 2022.
Je n'ai aucune intention, ni prétention là-dessus. C'est plus des gens de mon entourage qui me disent que ça bouge un peu et qu'il y a des gens qui voudraient sonder pour 2022. Pour l'instant, je ne me pose pas la question ! Je suis juste là pour essayer de divertir les gens.
Dans son émission sur C8, l’animateur avait enfoncé le clou en déclarant :
Moi, j'ai plus envie de faire dans l'associatif que de me présenter à l'élection présidentielle La politique, c'est du sérieux.
Et pourtant, Capital vient de faire une révélation surprenante qui semble contredire les propos de Cyril Hanouna.
Candidat face à Emmanuel Macron ?
En effet, nos confrères ont dévoilé ce mercredi 27 mai, que l’avocat de Cyril Hanouna a enregistré une marque à l'Institut national de la propriété industrielle (INPI). La marque en question est la suivante : « Hanouna2022 ».
De quoi soulever un bon nombre de questions, d’autant plus que la marque a été déposée le même jour que celui de son entretien avec Jean-Marc Morandini. Au sujet de cette demande d’enregistrement de marque, Capital a précisé :
Publiée le 6 mars dernier sur la base de données de l’INPI, elle est actuellement en cours d’examen par ses services. En moyenne, cette étape dure environ quatre mois (à compter de la demande, datée du 11 février).
Qu’en pensez-vous ?