Ce n’est pas un secret pour les téléspectateurs, Cyril Hanouna et Arthur ne sont pas les meilleurs amis du monde. En effet, les deux stars du PAF ne s’apprécient pas depuis maintenant plusieurs années et ils n’hésitent ainsi pas à s’envoyer des piques. Récemment, les deux animateurs ainsi que Mokhtar, le vigile de Touche Pas à Mon Poste, ont pourtant fait l’objet de menaces de mort antisémites.
Dans son émission sur C8, le 7 novembre 2023, l’animateur de 49 ans a fait des révélations sur cette affaire. Le père de Lino et Bianca a également tenu à saluer l’initiative de son garde du corps. Ce dernier a en effet décidé de porter plainte.
"Bravo Mokhtar"
Dans le conflit israélo-palestinien, tout n’est pas noir ou blanc. Malgré tout, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont décidé de débattre sur ce sujet qui divise les Français. Chaque soir, ils reviennent en effet sur les dernières actualités au Proche-Orient. Certains téléspectateurs estiment que l’animateur star de C8 penche plutôt en faveur de l’état hébreu.
En ce sens, celui que l’on surnomme Baba a essuyé les critiques sur les réseaux sociaux. Certains ont même lancé un appel au boycott de TPMP. À ce propos, le principal concerné a dénoncé "un acte antisémite". À l’instar de son confrère Arthur, il a ensuite reçu des menaces de mort. Mokhtar a alors pris les devants en déposant une plainte.
Selon les informations rapportées par France Bleu, un Girondin de 29 ans a été interpellé, mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Dans la foulée, Cyril Hanouna a reçu un coup de fil du commissariat de Bordeaux. Pourtant, le quadragénaire n’était au courant de rien, comme il l'a expliqué :
Au début, je lui dis que c'est une connerie, je lui demande c'est qui, mais elle m'a dit que c'était vrai (…) Moi je vous le dis, je ne regarde rien, donc forcément, j'ai pas vu (…) C'est Mokhtar qui a fait l'essentiel, bravo Mokhtar, mais après si on le fait à chaque fois...
Et à Gilles Verdez d’ajouter :
Le gars a été chopé sur son lieu de travail très rapidement grâce à l'adresse IP.
Cyril Hanouna contacté par l’auteur présumé des faits
À titre d’information, l’auteur présumé des faits devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, le 28 mars prochain. Alors que le jeune homme a été mis en garde à vue, il aurait encore réussi à contacter le patron de Danielle Moreau. Depuis, les autorités lui ont formellement interdit de contacter ses victimes.