Ce jeudi 7 septembre, Cyril Hanouna était l'invité de Pascal Praud sur Europe 1. L’occasion pour l’animateur de Touche pas à mon poste, d’en dire un peu plus sur sa saison à venir sur C8. Le trublion du PAF en a également profité pour évoquer les nombreux départs de TPMP, et notamment celui de Bertrand Chameroy. Explications.

StarMag.com
Bertrand Chameroy @DR

Bertrand Chameroy a quitté TPMP en 2016

Depuis le lancement de Touche pas à mon poste, les visages des chroniqueurs ont beaucoup évolué. En effet, Cyril Hanouna a notamment dû dire adieu à certaines figures incontournables de l'émission. On pense particulièrement à Camille Combal ou encore Bertrand Chameroy. Ce dernier, après quatre ans de bons et loyaux services, a décidé de quitter l'aventure en 2016.

Si Bertrand Chameroy a tenté un come-back deux ans plus tard, cela n'a pas fonctionné. Heureusement pour lui, il a réussi à rebondir assez rapidement. En effet, il y a quelques années, il a décidé de rejoindre l'équipe de C à vous, animée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Depuis, il y présente des chroniques très appréciées du public.

De temps en temps, Cyril Hanouna et son ancien chroniqueur se retrouvent à parler l’un de l'autre. Bien que les déclarations soient généralement courtoises, il arrive parfois que de petites piques soient lancées de manière plus ou moins subtile. Et depuis quelques mois, c’est encore pire.

Cyril Hanouna s'en prend à Bertrand Chameroy

Lors de son passage dans l'émission Pascal Praud et Vous, Cyril Hanouna a décidé de ne plus mâcher ses mots. En effet, il s’est montré très critique envers Bertrand Chameroy. Lorsqu'il a été amené à parler de la reconnaissance envers ceux qui ont participé à TPMP avant de quitter C8, l'animateur a d'abord loué les comportements de Julien Courbet et Jean-Luc Lemoine. Mais il s’est ensuite emporté contre le chroniqueur de C à vous :

On a Bertrand Chameroy, sur France 5, qui quand on lui parle de TPMP et de Cyril Hanouna, on a l'impression qu'on a la gâle, alors que c'est nous qui l'avons fait, mine de rien, Bertrand Chameroy, faut arrêter !

Cyril Hanouna sur Europe 1

Cette reconnaissance est primordiale pour Cyril Hanouna. En effet, selon lui, les personnes qui crachent dans la soupe sont détestables. Ce qui laisse entendre que Bertrand Chemeroy fait partie de cette catégorie. Reste à savoir si ce dernier répondra à la pique de son ancien patron. Affaire à suivre…