Les comédies musicales auront connu leur âge d’or dans l’Hexagone au cours des années 2000. Après Les Dix Commandements, mise en scène par Élie Chouraqui et composée par Pascal Obispo, ce genre théâtral qui s’est particulièrement développé aux États-Unis au début du siècle dernier, a longtemps fait vibrer le public français.
En 2001, Damien Sargue et Cécilia Cara étaient choisis pour interpréter Roméo et Juliette, dans la comédie musicale du même nom, créée par le musicien Gérard Presguvic. Un spectacle qui a connu un immense succès, réunissant plus de deux millions de spectateurs, en France et à l'étranger. Damien Sargue et Cécilia Cara ont ainsi été propulsés sur le devant de la scène et ont passionné les foules durant des mois.
Mais s’ils paraissaient en totale osmose sur scène et s’étaient parfaitement glissés dans la peau de leur personnage, les deux chanteurs ont toujours démenti les rumeurs d’une éventuelle liaison une fois le rideau baissé. Ils continuent d'ailleurs d’affirmer qu’il ne s’est jamais rien passé entre eux :
Pas encore ! On a toujours pris soin l'un de l'autre. C'est peut-être parce qu'on n'a pas consommé qu'on est aussi proches depuis vingt ans. Et qu'on ne s'est jamais engueulés.
A déclaré Damien Sargue lors d’une interview accordée au magazine Ici Paris.
Roméo et Juliette remontent sur scène
Vingt ans plus tard, les deux artistes vont à nouveau incarner les personnages qui les ont fait connaître du grand public, lors de dix-huit représentations programmées à Taïwan. Une opportunité de taille pour les deux chanteurs, qui ont entre temps vécu d’autres expériences professionnelles et ont eu la joie de devenir parents. Ainsi, Damien Sargue est devenu le papa d’une petite Billie-Rose, fruit de ses amours avec sa compagne, la danseuse Émilie Sudre, tandis que Cécilia Cara, qui a partagé la vie d’Arthur Jugnot durant près de dix ans, a donné naissance à leur fils Célestin en mars 2013 .
En pleine promotion de ce nouveau spectacle, Damien Sargue et Cécilia Cara ont confié au magazine Ici Paris comment ils avaient dépensé leur premier cachet. Et le chanteur de 41 ans a répondu en toute franchise.
"J’ai tout cramé"
En effet, alors qu’il était à peine majeur à l’époque, l'ex d'Hélène Segara s’est fait plaisir et a vu les choses en grand. Aussi s’est-il offert un véhicule de grande marque, en plus de ne pas vraiment se soucier de l’état de son compte bancaire :
Je me suis acheté une Audi TT flambant neuve, le dernier modèle. Quand je suis revenu à Notre-Dame de Paris, mon compte en banque était à découvert de 45 000 francs.
Et d’admettre, visiblement sans regret : “ Autant le dire, j’ai tout cramé. Je ne sais plus qui a dit : “ Les vrais riches sont ceux qui dépensent leur argent”. Ben… J’étais milliardaire !”
Quant à Cécilia Cara, celle-ci s’est montrée plus raisonnable et s’est contentée de s’acheter une Clio d’occasion.
C’est en mars prochain que les deux acolytes feront leur retour sur scène, à l’occasion de la tournée Les Comédies musicales : le concert : "Il va y avoir tous les grands tubes que les gens aiment, de Notre-Dame de Paris à Starmania, en passant par Les Dix Commandements et Le Roi Soleil", a dévoilé Cécilia Cara, avant que Damien Sargue ne précise :
Sur scène, on chante en duo, en trio, en quatuor : c'est surprenant.
De quoi réjouir les nostalgiques sinon ceux qui assisteront au show pour la première fois.