Damso accorde rarement des interviews, mais il a accepté l’invitation de Tony Parker pour son podcast. Après avoir interviewé Gims, Matt Pokora ou encore Léna Situations, c’était au tour de Damso de discuter à cœur ouvert avec l’ancien sportif Français. En confiance, Damso s’est livré sur son fils.
Damso et son petit garçon Lior
Damso, rappeur belge de 29 ans, s’est fait connaître par des musiques aux paroles très crues sur les femmes. S’il n’a pas quitté ce créneau, en témoigne son tout récent featuring avec Aya Nakamura, son dernier album sorti en 2021 était un peu différent.
En effet, dans l’album QALF infinity, certifié platine en quelques semaines, Damso évoque son amour pour son fils, Lior. Dans le titre Deux toiles de mer, Après quelques enregistrements vocaux de la voix de son fils, le rappeur évoquait le « manque » de ce dernier.
Invité par Tony Parker pour son podcast sorti 29 mars 2022, Damso a eu l’occasion de se livrer plus en détails sur son fils.
« J’ai envie de le voir… »
Damso a évoqué sa relation avec Lior, né en 2017. Aujourd'hui, il est séparé de la mère de son fils et il déplore le fait de ne pas assez voir son enfant. Il confie ne pas se sentir « assez présent » pour lui :
Ce n’est pas facile. Moi j’aime les moments de qualité. Tu ne peux pas en avoir tout le temps. Ça me fait chi*r de me dire : 'Je vais voir mon fils vite fait'. Non, j’ai envie de le voir...
Cela engendre pour le rappeur beaucoup de frustration. Mais il ne perd pas espoir :
Je pense, qu’à un moment donné, ce sera plus stable. Tu as envie de l’emmener avec toi mais, en même temps, tu trouves que ce n’est pas forcément un bon environnement pour lui. Et tu as envie qu’il aille à l’école.
L’artiste a parfois du mal à gérer, et son métier artistique, et son rôle de père.