D’un regard extérieur, on pourrait croire que tout va bien dans le meilleur des mondes pour les célébrités. Cela n’est pas toujours forcément le cas. Si Dany Brillant n’a pas à rougir de sa carrière, il a confié à Paris-Match ne pas avoir toujours été au top de sa forme.
En 2008, le chanteur a voulu se mettre au théâtre. Cela l’a complétement déconnecté de la musique au point où il pensait avoir totalement perdu l’inspiration pour celle-ci :
Je n'y arrivais plus. J'avais perdu l'inspiration. En 2013, je me suis dit : « C'est fini, la source est tarie. »
Par la suite, il s’est rendu compte qu’une partie de son entourage semblait ravie que tout fonctionne un peu moins bien pour lui. Cela lui a donc permis de faire « le ménage » parmi ses connaissances. Malgré tout, il ne se reconnaissait plus.
Dany Brillant est parti loin de sa famille après les attentats de 2015
La triste année 2015 arriva avec les attentats de Charlie Hebdo et ceux liés au Bataclan. Dany Brillant a alors replongé dans son sombre passé suite à ces horribles évènements :
J’ai eu l’impression de vivre ce que j’avais vécu enfant, à Tunis. Suite à la guerre des Six-Jours, il y avait eu en Tunisie des représailles contre les Juifs, ma famille en a été victime. La synagogue où mon oncle était chantre a été brûlée, ma tante violentée, le commerce de mon père saccagé. Et voici que tout s'écroule à nouveau avec les attentats de 2015.
Il a alors plongé dans une dépression. Il ne supportait même plus sa conjointe Nathalie avec qui il est en couple depuis 2006. Ce père de deux enfants (Lino 7 ans et Dean 5 ans), a donc décidé de quitter sa famille le temps de se retrouver :
Je décide de quitter provisoirement ma famille pour m’installer seul dans une maison à Ramatuelle. Je ressens le besoin impérieux de m’isoler… pour me retrouver moi-même.
Il a ajouté :
Les enfants ont besoin d'admirer leur père, et moi j'étais tout le temps triste, je trouvais indécent que mes deux fils me voient constamment dans un cet état. Je me suis donc offert une vraie retraite spirituelle.
Tout va désormais bien mieux pour le chanteur qui revient avec son onzième album intitulé Rock and Swing.