Ce n’est pas un secret pour les fans de Johnny : l’entente n’est pas au beau fixe entre ses aînés et sa dernière épouse. La guerre d’héritage survenue après sa mort a divisé le clan en deux. D’un côté, David Hallyday et Laura Smet, de l’autre, Laeticia Hallyday. Bien que de l’eau ait coulé sous les ponts, ils ne semblent pas près de se réconcilier.
Dans son autobiographie intitulée Meilleur album, le fils de Sylvie Vartan et Johnny n’évoque pas cette bataille judiciaire contre sa belle-mère. En revanche, le chanteur de 57 ans témoigne de son amour pour Jade et Joy. Sans grande surprise, l’intéressé a adressé une petite pique à la maman des deux filles.
"Je serai là pour elles"
Certains ne le savent peut-être pas, mais l’autobiographie de David Hallyday sort ce 23 novembre 2023. Dans ce livre, le fils aîné du regretté rockeur revient sur sa relation avec son père, sa carrière ou encore son héritage. Actuellement, l’interprète de Ma dernière lettre multiplie ainsi les interviews. On apprend notamment qu’il n’était pas au courant de la sortie de l’ultime chanson de Johnny intitulée Un cri.
Par ailleurs, le papa d’Emma et Ilona, fruits de sa relation passée avec Estelle Lefébure, a déploré la surmédiatisation de la mort de son père. Le quinquagénaire a d’ailleurs consacré quelques pages à ce sujet dans son autobiographie. Dans un tout autre registre, il a fait une belle déclaration d’amour à ses petites sœurs Jade et Joy.
Sont venues s’ajouter à ma famille Jade et Joy, adoptées par mon père et sa femme. Il les a adorées, montrant à leur égard une tendresse dont personne ne le pensait capable. Chacun sait que je ne les ai pas beaucoup vues, mais je voudrais qu’elles soient sûres de l’amour que je leur porte et qui n’est pas une affection de principe. Ma porte leur est ouverte ; si un jour elles le veulent, je serai là pour elles.
David Hallyday tacle Laeticia
Pour rappel, Laura Smet, avec qui le compagnon d’Alexandra Pastor est devenu proche, a trouvé un accord avec la veuve du Taulier. De son côté, l’interprète de Le plus heureux des hommes a préféré renoncer à l’héritage de son père. Malgré tout, il ne semble pas près d’accorder son pardon à Laeticia.
Les enfants ne sont pas responsables des agissements de leurs parents. Jade et Joy sont mes sœurs à part entière, sans la moindre nuance.
David Hallyday a-t-il la rancune tenace ? Qu’en pensez-vous ?