Avant de vivre d’amour et d’eau fraîche dans les bras d’Alexandra Pastor, la maman du petit Cameron, son petit garçon, David Hallyday était marié à Estelle Lefébure. Pour rappel, ils s’étaient dit "oui" pour la vie en 1989. Six ans plus tard, leur premier enfant prénommée Ilona Smet a pointé le bout de son nez. En 1997, Emma, sa petite sœur, est venue agrandir la famille.
Tout semblait aller pour le mieux. Seulement voilà, le couple s’était séparé après 10 ans de mariage. Dans son livre sorti le 22 novembre dernier, l’interprète de Ma dernière lettre a évoqué cette période particulièrement compliquée de sa vie. Tout porte à croire que cette rupture douloureuse a laissé des traces difficiles à effacer.
David Hallyday revient sur son divorce avec Estelle Lefébure
Bonne nouvelle pour les fans de l’interprète de High. Le fils de Sylvie Vartan et Johnny va partir en tournée, baptisée Requiem pour un fou, à travers toute la France en 2024. Avant de renouer avec son public, l’artiste de 57 ans a sorti un livre autobiographique. L’occasion pour lui de faire des révélations sur son enfance, sa carrière ou encore sa relation avec son illustre père.
Dans cette autobiographie, David Hallyday a aussi consacré quelques pages à son histoire d’amour avec Estelle Lefébure, la femme que le chanteur considère comme étant son alter-ego. Tout laisse à penser que la rupture n’a pas été facile à vivre pour lui.
Cette période-là en toute franchise, je ne l'ai pas vue venir. D'un autre côté, qui peut dire en se mariant, qu'il est en train de prévoir son divorce ? Tout commence donc toujours par une phrase, lâchée un soir dans la lumière tamisée de la cuisine : 'Et si on faisait un break ?' En politique, ils appellent ça un 'moratoire', dans les affaires 'un délai de réflexion' : on sait toujours comment ça finit. Et pourtant, on n'est pas mieux préparé à la séparation qu'au coup de foudre.
"Mes filles représentent tout pour moi"
Cette rupture était d’autant plus douloureuse pour David Hallyday, car il était, par la même occasion, séparé de ses deux filles. Le papa d’Ilona et Emma ne pouvait pas se faire à l’idée qu’elles puissent grandir aux côtés d’un autre homme, un nouveau compagnon d’Estelle Lefébure.
Au-delà de notre séparation avec Estelle, j'avais la sensation de divorcer de mes propres enfants. Ce fut terrible. Mes filles représentent tout pour moi, et l'idée qu'un autre homme puisse un jour partager leur vie me martyrisait le coeur et me mettait complètement à terre.
Celle qui s’est confiée sur son rapport à la chirurgie esthétique et le chanteur ont toutefois gardé le contact pour le bien de leurs enfants. Il faut croire qu’il a réussi son divorce avec l’actrice et mannequin. Qu’en pensez-vous ?