Le 16 novembre 2023 sortait l’ultime chanson de Johnny Hallyday intitulée Un cri. Si certains fans du célèbre rockeur se réjouissent d’entendre ce dernier titre inédit, d’autres sont montés au créneau. À titre d’information, ce morceau ne figurait pas dans son album posthume baptisé Mon pays, c’est l’amour (2019).

Alors que David Hallyday s’est confié au micro de Pascal Praud sur Europe 1,, le 21 novembre dernier, un auditeur a tenu à exprimer son mécontentement.

On sort des morceaux du placard. Mais Johnny, les morceaux du placard, il les laissait dans le placard parce qu’il ne voulait pas les jouer.

Dans la foulée, le fan de Johnny a demandé au chanteur de 57 ans s’il était d’accord avec lui. L’occasion pour l’interprète de Ma dernière lettre d’exprimer le fond de sa pensée.   

StarMag.com
Johnny et David Hallyday @ DR

"Je ne la donne à personne"

Près de six ans après la mort de son père, David Hallyday a sorti l’autobiographie Meilleur album. Alors forcément, le quinquagénaire enchaîne actuellement les interviews. Récemment, le fils de Sylvie Vartan s’est notamment confié sur sa relation avec l’idole des jeunes. Pour rappel, les deux chanteurs ont travaillé ensemble sur la création de l’album Sang pour sang.

Malgré tout, David Hallyday a fait savoir que son père était un homme "influençable", ce qui les a éloignés. C’est l’une des raisons pour lesquelles le compagnon d’Alexandra Pastor avait l’impression qu’on lui avait "volé" le décès de Johnny. Il a cependant préféré ne pas révéler l’identité des personnes concernées. Dans un tout autre registre, le chanteur a assuré qu’il n’était pas "au courant" de la sortie de ce titre inédit.

Dans l’émission Pascal Praud et vous, l’interprète de Tu ne m’as pas laissé le temps a ainsi répondu à l’auditeur :

Personnellement, quand je compose une chanson et que je considère qu’elle n’est pas suffisamment forte pour aller sur mon album, elle est rangée dans un tiroir et généralement je ne la donne à personne d’autre et je ne l’utilise pas parce que je l’ai moins aimée que les autres. Je ne sais pas comment les autres fonctionnent en ce qui concerne mon père, c’est un peu difficile de parler pour eux, mais à mon avis ce sont soit des demandes de fans, ou alors ils veulent tout simplement faire vivre son catalogue et sortir des singles.

David Hallyday évoque son héritage artistique

Contrairement à son père, le papa de Cameron, Emma et Ilona va donner des instructions strictes à ses enfants sur la façon dont ils doivent gérer son héritage musical après sa mort.

Quand je ne serai plus là un jour, je dirai à mes enfants que ces chansons-là sont toutes détruites. Je ne les garde pas pour qu’elles ne soient pas utilisées après. Mais ça, c’est personnel.

Voilà qui est clair ! Qu’en pensez-vous ?