Le 22 décembre 2004, Grégory Lemarchal remporte la quatrième saison de Star Academy, avec 80 % des suffrages du public. Une victoire qui le propulse alors au rang de star. Mais le jeune homme ne profitera malheureusement que très peu de sa célébrité. Le lundi 30 avril 2007, à l’âge de 23 ans, le chanteur à la voix d'ange meurt à la suite des complications de sa mucoviscidose.
12 ans après sa mort, Grégory Lemarchal est toujours dans le cœur des français et un téléfilm sur son incroyable destin est en préparation.
Nous préparons un biopic sous forme d'unitaire sur Grégory Lemarchal. Ce garçon qui s'est battu contre la maladie, a repoussé les limites.
avait annoncé Anne Viau, la directrice artistique de la fiction de TF1, au Parisien en septembre dernier.
Mickaël Lumière incarnera Grégory Lemarchal
Depuis, les rumeurs vont bon train sur qui pourrait bien incarner le chanteur. Si dans un premier temps beaucoup pensaient que c'était Clément Rémiens qui allait incarner le rôle principal, Le Parisien a finalement vendu la mèche ce jeudi 5 décembre. Résultat ? Il s’agit de Mickaël Lumière ! Un acteur pas si inconnu. En effet, le jeune homme a déjà joué dans le long-métrage Mon bébé de Liza Azuelos en 2018. Côté série il a également été aperçu dans Skam France et Plus belle la vie.
Une heureuse nouvelle qu'il s'est empressé d'annoncer sur son compte Instagram en publiant au passage une photo de son visage transformé et ressemblant de manière assez troublante au gagnant de la Star Academy.
Je suis très honoré et très ému... ?❤️ #GregoryLemarchal #ArnaudDucret #OdileVuillemin @tf1
A-t-il écrit en légende.
Ce mercredi 4 décembre, Puremédias avait révélé que la mère de Grégory sera jouée par Odile Vuillemin. Enfin, c’est Arnaud Ducret qui prêtera ses traits au père de l'ex-Staracadémycien.