Delphine Wespiser est en colère et elle le fait savoir. L'ancienne Miss France s'est emparée de ses réseaux sociaux afin de pousser un coup de gueule.
"Que fait la police ?"
Et pour cause, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste s'est fait voler sa montre, ce vendredi 8 octobre 2021, alors qu'elle se trouvait à Mulhouse. Sous le choc, elle a fait part de sa colère... contre la police. En effet, Delphine Wespiser a confié sur Instagram :
Je viens de me faire agresser dans la rue. En un tour de passe-passe, ma montre a disparu.
Et d'ajouter :
Marre de ce pays. Que fait la police ? Nous avons tourné 1h pour retrouver mon agresseur, et nous n'avons pas vu une seule patrouille de police pendant tout ce temps...
Un syndicat de police lui répond
Des déclarations qui ont provoqué la colère d'un syndicat de police, Alliance. Ce dernier n'a pas tardé à réagir aux propos de l'ancienne Miss France. C'est via un communiqué dévoilé sur Twitter, qu'il dénonce "une polémique stérile" suite aux propos de la jeune femme. "Nos collègues sont engagés quotidiennement et sans relâche pour la sécurité des Français au péril de leur vie !", rappelle ce syndicat de police.
Et d'ajouter :
Etre une célébrité ne permet pas de bénéficier d'un statut particulier ou supplémentaire de victime.
Ainsi, ce syndicat de police réclame des "excuses publiques" de la part de la jeune femme.
Les internautes en colère
Si elle n'a pas encore répondu, Delphine Wespiser peut compter sur le soutien des internautes, qui ont été nombreux à pointer du doigt ce communiqué. Et pour cause, ce syndicat de police a également indiqué se tenir "à l'entière disposition de Delphine Wespiser pour quelques conseils élémentaires de sécurité lorsqu'on décide de porter des objets de valeur". Des propos qui ont agacé la toile, comme en témoignent ces commentaires :
Delphine Wespiser serait donc responsable de son agression car elle n'aurait pas respecté les règles élémentaires de sécurité en cachant sa montre...!! Hallucination. Et les femmes sont responsables de leur viol si elles s'habillent en jupe courte ?
Le communiqué de ce syndicat est véritablement une honte absolue.
La chroniqueuse de Touche pas à mon poste répondra-t-elle à ce communiqué ? Et vous, qu'en pensez-vous ?