La Petite Maison dans la prairie, Our House, Beverly Hills 90210… Shannen Doherty a joué une multitude de rôles mémorables à l’écran. L’enfant star était devenue l’une des actrices les plus populaires de sa génération. Son incursion au cinéma n’était cependant pas une réelle réussite. Malgré tout, la jolie brune s'était fait un nom dans le milieu. À un moment donné, elle était toutefois contrainte de déserter les plateaux de tournage.
Atteinte d’un cancer du sein en 2015, l’héroïne de la série culte Charmed a vaincu la maladie. Malheureusement, la rémission n’a été que de courte durée. En effet, elle a publiquement annoncé sa rechute en 2020. On lui a diagnostiqué un cancer de stade 4. Depuis, elle donne régulièrement de ses nouvelles. Récemment, elle a partagé des vidéos en pleine séance de radiothérapie et tout porte à croire que son état de santé s’est dégradé.
"Ma peur est évidente"
Pour Shannen Doherty, le moral n’est pas au beau fixe. Celle qui a donné la réplique à Alyssa Milano a en effet longtemps lutté contre la maladie. Pourtant, l’actrice de 52 ans est loin d’être sortie d’affaire. Pire encore, son cancer gagne du terrain. Très proche de sa communauté Instagram, elle donne régulièrement de ses nouvelles et de l’avancée de ses soins à ses fidèles abonnés.
Le 7 juin 2023, la quinquagénaire s’est, une nouvelle fois, saisie de son compte Instagram pour évoquer sa maladie. Elle s’est alors filmée depuis l’hôpital, en train de subir une batterie de tests. Sur l’une des vidéos, on entend les médecins qui la rassuraient alors qu’elle est apparue en larmes. En légende de sa publication, elle a d’ailleurs livré un témoignage poignant.
Le 5 janvier, mon scanner CT a montré que j'avais des métastases au niveau du cerveau (...) Ma peur est évidente. Je suis extrêmement claustrophobe et beaucoup de choses se passent en ce moment dans ma vie. J'ai de la chance d'être entourée par d'excellents docteurs, et les incroyables techniciens (...) Mais cette peur… cette tourmente… ce timing… c'est à ça que ressemble le cancer.
Shannen Doherty mène le combat de sa vie
Tout laisse à penser que le bout du tunnel est encore loin. Malgré tout, celle qui se bat contre le cancer ne perd pas espoir. En effet, Shannen Doherty n’a pas l’intention de baisser les bras. Malgré son divorce avec son mari Kurt Iswarienko, après 11 ans de vie commune, elle peut toujours compter sur le soutien indéfectible de ses proches. De plus, la patiente est entre les mains des meilleurs spécialistes du monde.