La pandémie de coronavirus est une véritable crise sanitaire mondiale meurtrière. Plusieurs pays ont choisi le confinement comme solution temporaire afin d’éviter une propagation encore plus massive du virus.
Si chaque Président tente de gérer la crise à sa manière, l’actrice Sandra Oh n’est pas du tout satisfaite de la manière dont Donald Trump s'exprime sur ce sujet sensible. L’actrice de Killing Eve n’a pas hésité à parler de racisme antichinois.
Sandra Oh en colère contre Donald Trump
Le Covid-19 est apparu à Wuhan en Chine. Il n’en fallait pas plus pour que la communauté chinoise soit victime de racisme. Selon Sandra Oh, le gouvernement de Donald Trump attise ce racisme.
Pas besoin de regarder très loin pour se rendre compte que ce président, et cette administration ont une politique raciste.
a-t-elle affirmé à Variety avant d’ajouter :
Vous le voyez avec le choix des mots. Appeler le virus le "Virus de Chine", et n’assumer aucune responsabilité de la xénophobie que ça engendre, de la haine que ça génère, c’est totalement répréhensible selon moi. Je pense, et je sens, que les gens comprennent qu’il s’agit d’une crise mondiale. Et qu’on n’a pas le temps pour ce racisme.
L’ancienne actrice de Grey’s Anatomy aura-t-elle droit à une réponse du principal intéressé ?