Elon Musk, le patron de Tesla, et la chanteuse Grimes, ont accueilli un fils le 6 mai 2020. Mais le prénom du bébé avait attisé la curiosité tant il est difficilement prononçable. Une série de lettres et de chiffres qui a finalement été refusée par les autorités californiennes.
Le couple a dû changer le prénom de X Æ A-12 Musk car la loi interdit les chiffres dans les prénoms et seules les 26 lettres de l'alphabet sont autorisées. Mais l'alternative trouvée par les parents n'est pas traditionnelle. Le bébé s'appellera désormais X Æ A-Xii. Une variante qui satisfait la maman :
Les chiffres romains sont beaucoup plus jolis, pour être honnête.
Mais une nouvelle interrogation se pose concernant le symbole Æ, l'orthographe va-t-elle une nouvelle fois être modifiée ? Cela pourrait en effet être changé pour les lettres A et E.
Côté prononciation, le couple ne facilite toujours pas la tâche. Comme l'avait indiqué le Daily Mail, l'énonciation du prénom serait la suivante : "Ex Ash A Twelve".
Un choix loufoque que la chanteuse avait tout de même expliqué sur son compte Twitter :
X, la variable inconnue, Æ, que je prononce « Ai » pour amour ou intelligence artificielle, A-12 qui est le précurseur du SR-17 (notre avion préféré), aucune arme ni défense, juste de la vitesse. Fort au combat mais pas violent. Le A signifie aussi « Archangel », ma chanson préférée.
Elon Musk a récemment fait parler de lui en taclant Johnny Depp après sa relation avec Amber Heard.