C’est en 2015, dans Secret Story 9, qu’Émilie Fiorelli se fait connaître du grand public. La jeune femme a intégré la Maison des Secrets avec son frère jumeau Loïc. Tous deux faisaient passer pour des ex et ont réussi à cacher leur lien de parenté pendant plusieurs jours. Mais si le frère et la sœur sont parvenus à se hisser jusqu’en finale, aux côté de Jonathan Zidane et Rémi Notta, c’est Émilie Fiorelli qui a remporté cette neuvième saison.
Quelques mois plus tard, elle se met en couple avec le footballeur M’Baye Niang. Ils sont devenus par la suite les heureux parents de Louna, qui a fêté ses 5 ans en avril dernier, et de Farell, né en août 2020.
Cependant, le couple a vécu six années d’une relation tumultueuse, ponctuée de ruptures et de réconciliations. En janvier 2022, Émilie Fiorelli annonçait une nouvelle fois qu’elle se séparait du père de ses enfants, sans livrer plus de détails. Elle attendra plusieurs mois avant de révéler les raisons de leur rupture, cette fois-ci définitive, en dévoilant les agissements de son ex-compagnon, qui serait plutôt du genre volage et à avoir la main leste.
Un échec sentimental dur à encaisser
Invitée du podcast The Parents Show, celle qui est désormais mère célibataire a bien voulu évoquer cette déception amoureuse qu’elle a eu beaucoup de mal à accepter : "Je n’étais pas dans l’acceptation d’être séparée, (…) je n’étais pas bien dans la vie que je menais", a-t-elle admis dans un premier temps. Et d’ajouter qu’elle s’en est longtemps voulu de n’avoir pas réussi à fonder la famille idéale à ses yeux :
Pour moi, c’était un échec de me dire que je n’ai pas réussi à avoir une famille comme on nous l’a toujours inculqué et comme on l’a lu dans les contes de fées, avec un papa, une maman et des enfants…. Donc, ça a été un échec pour moi.
A-t-elle expliqué, précisant au passage qu’elle aurait préféré reproduire le schéma de ses parents : "D’autant plus que mes parents sont toujours ensemble et que je les ai toujours vus tout affronter".
Fort heureusement, de l’eau a depuis coulé sous les ponts et Émilie Fiorelli a changé d’état d’esprit. Elle a finalement surmonté cette douloureuse épreuve et a complètement tourné la page :
Je me dis qu’il n’y a pas de hasard et que, si aujourd’hui, je suis comme ça et bien, c’est pour vivre tout ce que je suis en train de vivre en ce moment. C’est-à-dire goûter au bonheur et à l’épanouissement que je n’avais jamais vraiment eu ça dans ma vie. Même quand j’étais jeune, car j’ai toujours été dans la dépendance affective.
A-t-elle relativisé, plutôt optimiste.
D'autant plus qu'elle a su rester en bons termes avec M'Baye Niang pour le bien-être de leurs enfants, bien qu'elle ait admis que ce n'était "pas toujours facile".
Émilie Fiorelli prête à retrouver l’amour ?
Mais est-elle prête pour autant à vivre une nouvelle histoire d’amour ? C’est en toute franchise que la Marseillaise a répondu à la question. Et elle s’est montrée catégorique : "C’est hors de question car je souhaite protéger mes enfants au maximum, le plus longtemps possible". Et de développer :
Je n’ai pas envie de leur faire de la peine car ils commencent tout juste à comprendre qu’on n’est plus amoureux et ensemble avec leur papa.
En outre, Émilie Fiorelli a une autre très bonne raison de ne pas vouloir refaire sa vie : "Et puis, je n’en ai pas envie, tout simplement".
Vous l'aurez compris, depuis sa rupture, Émilie Fiorelli se consacre totalement à l'éducation de ses deux enfants et n'est pas près de se remettre en couple de sitôt. D'ailleurs, si cela devait arriver, il n'est pas sûr qu'elle en informe sa communauté. En décembre dernier, elle assurait à l'un de ses abonnés qu'elle n'affichera plus sa vie sentimentale sur les réseaux sociaux.