Après avoir poussé un coup de gueule contre le gouvernement sur sa page Facebook, Jean-Marie Bigard a eu droit à un appel d’Emmanuel Macron en personne. L’humoriste ne s’est pas gêné pour en parler à divers médias.
Patrick Sébastien, intermédiaire entre Emmanuel Macron et Jean-Marie Bigard, est revenu sur cet épisode pour BFMTV. Il n’a pas hésité à révéler qu’il pense le Président « assez fâché » contre l’humoriste.
Patrick Sébastien s’aligne avec le Président
Non, Emmanuel Macron n’a pas appelé Jean-Marie Bigard pour le consulter sur la politique qu’il devrait mener. En ayant assez des rumeurs qui circulent sur la teneur de l’appel que Le Président a pu avoir avec Jean-Marie Bigard, Patrick Sébastien est sorti du silence pour BFMTV.
J'ai reçu un message du président il y a environ un mois. Il avait vu que Bigard avait été brimé, on l'avait empêché de dire je sais pas quoi... et il voulait l'appeler pour lui dire qu'il était pour la liberté d'expression, il voulait lui parler, être sympa avec lui.
Patrick Sébastien l’affirme, « en aucun cas Macron n’a appelé Bigard pour lui parler de politique ». Il a précisé :
Jean-Marie Bigard a profité de la conversation pour lui parler d'autre chose, mais je ne vous cache pas que le président est assez fâché.
Patrick Sébastien ne trouve « pas très cool » l’attitude de l’humoriste à l’égard du Président.
Jean-Marie c'est mon ami, mais il a déconné. Le président l'a appelé par gentillesse, pour le soutenir, lui dire qu'il tenait à la liberté d'expression, et il se retrouve à dire que Macron l'a appelé pour lui demander son avis, et il se met à lui cracher dessus.
Patrick Sébastien en a également profité pour donner son avis sur la possible candidature à la prochaine présidentielle de son ami Jean-Marie Bigard.
C'est mon copain, mais franchement, nous on est des saltimbanques, il faut qu'on reste dans notre rôle. Si on veut rendre heureux les gens, c'est en faisant notre métier, en les amusant. Là, il y a un problème d'égo qui me dépasse.
Qu’en pensez-vous ?