L’étiquette de "briseuse de couples" lui a longtemps collé à la peau. En effet, Enora Malagré s’était attiré les foudres des auditeurs en prenant les commandes de la rubrique Enora teste ton mec. Entre 2010 et 2011, la jeune animatrice avait collaboré avec Sébastien Cauet. À l’époque, elle devait donc tenter de séduire des jeunes hommes en couple.

Alors que nos confrères de Libération s’intéressaient à l’ambiance sexiste instaurée par l’animateur radio au sein de NRJ, elle s’est confiée sur son passage dans l’émission C’Cauet. Une expérience qui n’a malheureusement pas laissé un bon souvenir à la chroniqueuse de 43 ans.

StarMag.com
Sébastien Cauet @ NRJ

"C'était mon patron"

L’étau semble se resserrer autour de Sébastien Cauet. Pour rappel, le compagnon de Nathalie Dartois a été retiré de l’antenne sur NRJ, jusqu’à nouvel ordre. Visé par plusieurs plaintes pour viol et agressions sexuelles, l’animateur de 51 ans est dans la tourmente. Ce dernier n’a cependant cessé de clamer son innocence. Selon les propos de ses avocats, les plaignantes ne cherchent qu’à ternir la réputation de leur client.

De son côté, le média Libération a tenu à en savoir davantage sur l’ambiance de travail jugée toxique que Cauet aurait établi au sein de NRJ. Les journalistes ont ainsi mené l’enquête auprès de ses anciens collaborateurs dont fait partie Enora Malagré. À en croire ses dires, elle était peu emballée à l'idée de tenir cette chronique. Toutefois, Sébastien Cauet se serait montré inflexible. Du coup, elle avait finalement accepté de se prêter au jeu de la séduction :

Quand il m’a pitché l’idée de la séquence Enora teste ton mec, je me souviens très bien lui avoir dit que je ne voulais pas le faire, plusieurs fois. Mais c’était mon patron, j’étais jeune, j’avais peur d’être virée, j’ai fini par accepter à contrecœur (…) Une standardiste a fini par me révéler que c’était de faux auditeurs de l’autre côté du fil. Ils m’ont laissée vivre avec cette mauvaise image de moi, ce n’était pas très correct.

Enora Malagré réagit à l’affaire Cauet

Lors de cette interview, celle qui a fait des confidences sur sa vie avec l’endométriose a aussi évoqué les lourdes accusations qui pèsent sur son ancien patron. La comédienne a alors déclaré qu’elle ne l’avait "jamais vu mal se comporter avec des auditrices ou des invitées". Et d’ajouter :

En dehors de blagues parfois très lourdes qui seraient aujourd’hui intolérables.

À titre d’information, Sébastien Cauet est présumé innocent jusqu’à ce que sa culpabilité ait été établie par un jugement définitif.