Enora Malagré est une personnalité qui a marqué la télévision, notamment en tant que chroniqueuse dans Touche pas à mon Poste sur C8. Connue pour ses coups de gueule dans le programme, celle que les spectateurs ont récemment pu retrouver sur les planches dans la pièce Derrière le rideau, a décidé de prendre la parole sur un sujet qui la touche particulièrement.
Enora Malagré revient sur l’endométriose qui la touche
C’est via sa story Instagram qu’Enora Malgré a partagé son humeur du jour. Malheureusement, celle-ci n’était pas du tout au beau fixe en raison de l’endométriose.
Alors aujourd’hui c’est un jour sans. Je perds des litres de sang. J’ai mal comme jamais. Je me dis que j’en ai ras le bol parce que décidément sur moi rien ne fonctionne. Je veux vraiment qu’on trouve un remède, un VRAI à cette saloperie : l’endométriose.
a-t-elle déclaré avant d’ajouter :
Car oui, on en parle beaucoup maintenant mais ça n’avance pas, pas assez. On n’en guérit toujours pas. J’ai failli vous poster une vidéo de moi en train de ramper de douleur ce matin tellement je suis en colère. Je pense à toutes celles qui aujourd’hui, précisément sont en crise comme moi.
Malgré tout, Enora Malagré s’est maquillée et préparée pour un rendez-vous professionnel.
Je ne veux pas que cette maladie me vole absolument tout, elle qui m’a quasi déjà tout ruiné.
Malheureusement, sa journée ne s’est pas passée comme prévu.
Enora Malagré hospitalisée
Par la suite, c’est sur un lit d’hôpital qu’elle a pris la parole de vive voix.
Je me retrouve à l’hôpital, pas de panique, on est habitué. Je voulais vous montrer que la réalité d’une femme qui a de l’endométriose ça peut être aussi ça. Quand c’est insoutenable et qu’on a perdu beaucoup trop de sang, bah on se retrouve aux urgences.
Enora Malagré était alors sous aramorphe pour pallier la douleur.
Vous comprenez pourquoi je gueule, pourquoi je milite ardemment pour que la recherche avance parce que j’en ai marre.
a-t-elle déclaré avant de se dire émue par tous les messages qu’elle a pu recevoir.
Ça me donne une force pas possible.
Parce que si Enora Malagré parle de ses difficultés rencontrées à cause de l’endométriose, c’est en premier lieu pour faire avancer les choses.
Il y a encore quatre ans, voire trois ans, quand on arrivait aux urgences et qu’on disait qu’on était en crise d’endométriose, on ne vous prenait pas au sérieux. Je peux vous assurer qu’aujourd’hui c’est le cas.
On espère que ce noble combat qu’elle mène finira par payer. Courage à elle ainsi qu’à toutes les femmes qui souffrent de cette maladie.