Evangeline Lily a-t-elle perdu la raison ? Dans un post Instagram publié le 16 mars dernier, l’actrice canadienne a diffusé un cliché d’une tasse de thé posée sur une table au soleil. En légende, la star de Lost a écrit :
Je viens de déposer les enfants à leur camp de gymnastique. Ils se sont lavé les mains avant d’y aller. Ils jouent et ils rient.
Choqués de constater que la jeune femme ne respecte pas les mesures de confinement en vigueur, ses fans ont été nombreux a faire part de leur indignation :
C’est une attitude très égoïste. Nous sommes nombreux à valoriser la vie, notamment les personnes âgées et vulnérables, mais des gens comme vous compromettent cela. J’espère que votre attitude changera rapidement.
J’ai toujours été fan de toi, mais là tu es égoïste et irresponsable.
Ton ignorance est étonnante.
« Nous faisons tous des choix »
À la lecture de ces commentaires, Evangeline Lily a continué à camper sur ses positions. Alors qu’elle vit avec son père qui est atteint d’une leucémie gravissime, l’actrice a répondu :
Je suis aussi immunodéficiente en ce moment. J'ai deux jeunes enfants. Certaines personnes accordent plus d'importance à leur vie qu'à leur liberté, d'autres à leur liberté qu'à leur vie. Nous faisons tous nos choix.
A-t-elle rétorqué avant d’évoquer le Covid-19 qu’elle assimile à une simple "grippe respiratoire".
En conclusion, la quadragénaire a évoqué la théorie du complot :
Où nous en sommes en ce moment me semble déjà trop proche de la loi martiale (...), tout ça au nom d'une grippe respiratoire. C'est énervant. (...) Gardons un oeil attentif sur nos dirigeants, soyons sûrs qu'ils n'abusent pas de ce moment pour voler plus de libertés et prendre plus de pouvoir.
Des propos qui, en cette période difficile, viennent ternir l’image de l’actrice.