Bien décidé à faire un retour gagnant dans les médias, Xavier Delarue n'a, comme à son habitude, pas fait les choses à moitié. C'est pour Magnus : Paris-Dakhla, un tout nouveau jeu d'aventure totalement inédit en France, que l'ancien basketteur professionnel a accepté de se lancer un autre défi en endossant un rôle qu'il ne connaissait pas : celui de maître de jeu.

Mais alors en quoi consiste ce nouveau programme ? Qui allons nous pouvoir retrouver au casting ? Xavier Delarue a accepté de prendre la parole pour StarMag sur ce projet des plus intrigants.

StarMag.com
Xavier Delarue @Instagram

Magnus : un casting "triple XL"

Après deux ans loin des médias, tu reviens en tant que maître du jeu de "Magnus : Paris-Dakhla". Peux-tu nous expliquer le concept de cette émission à venir ?

C’est un jeu d’aventure novateur qui va se passer au Sahara, dans le désert de Dakhla au Maroc. Trente candidats vont devoir s’affronter et jouer ensemble afin d’arriver à un but : trouver un lingot d’or. C’est un mélange de jeu de survie et de chasse au trésor dans le désert, ce qui n’a jamais été fait en France.

C’est aussi pour ça que tu as voulu y prendre part ?

Oui, parce qu’aujourd’hui quand on regarde Koh-Lanta ou Pékin Express, on connaît la mécanique. Ce sont des émissions qui existent depuis 15, 20 ans. Innover sur un jeu d’aventure dans le même concept ou le même environnement paraissait casse gueule.

Dans le désert, c’est assez inédit et on s’est dit que ça rajoutait une complexité particulière de par le climat, la façon d’y vivre. Il va y avoir un habitat assez particulier ressemblant à celui des Bédouins. Il y a un mode de survie et de capacité d’adaptation qu’on ne connaît pas. C’est cette capacité là à combattre ses limites qui me plaît. Il faut vraiment être un expert pour vivre dans le désert et on avait envie que les gens aillent se confronter à cette difficulté là. C’est différent, novateur et du coup intrigant.

Sur les 30 candidats, 15 ont déjà été sélectionnés. Ces 15 sont connus pour avoir déjà participé à des jeux d’aventure. Tu peux nous en dire plus ?

Ce sont des candidats qui ont été découverts dans des émissions d’aventure. Je pense que l’idée de désert les a attirés parce que c’est quelque chose qu’ils n’ont jamais vécu. Il y a des candidats issus de Koh-Lanta, Pékin Express, The Island, Cash Island, Friends Trip aussi. Il y a de très gros palmarès. On a une personne qui a remporté Koh-Lanta, une autre qui a remporté Pékin Express et une autre qui est sortie victorieuse des Apprentis Aventuriers. Il y a trois gagnants de précédentes aventures. On a un casting triple XL avec des finalistes aussi, des légendes. Avec cette qualité de candidats, je pense qu’on est dans quelque chose qui va taper fort !

Une rencontre entre candidats connus et anonymes

Pour les 15 autres candidats, qui sont anonymes, 8 seront choisis par le public et 7 par la production. Est-ce que toi tu auras ton mot à dire sur ces 7 candidats à garder ?

Pour les 7 candidats, la production va choisir parmi les coups de cœur. Je serai présent sur certaines dates donc j’aurai un petit mot à dire sur le casting. On va chercher tout ce qui peut être surprenant, délirant, une histoire, un parcours professionnel ou de vie intéressant pour le programme. On est aussi là pour découvrir de nouvelles pépites.

Il y a un mélange d’anonymes et de personnalités, j’ai trouvé ça hyper intéressant. C’est aussi ça qui m’attire. Surtout que dans Magnus : Paris-Dakhla, on est avec ou contre les célébrités. Il y aura trois équipes donc ils seront mélangés. C’est le choix des possibles et ça va apporter une dimension autre en terme de stratégie. "En tant qu’anonyme, est-ce que j’aimerais être confronté à ce gagnant de Koh-Lanta, est-ce que je peux faire mieux et lui apporter des choses ou est-ce que je vais me faire bouffer tout cru ?" Ils vont devoir tisser des liens pour avancer, mais à la fin il n’y aura qu’un seul gagnant.

Un dernier mot à nous dire sur Magnus : Paris-Dakhla ?

Magnus : Paris-Dakhla va être un grand écart entre la souffrance et le kiff. Si tu perds, tu vas vraiment souffrir, mais si tu gagnes, tu vas vraiment kiffer et tout sera filmé. Magnus : Paris-Dakhla, c’est les Hunger Games dans le désert.

Comment participer à l'aventure ?

Vous voulez participer à ce nouveau jeu d'aventure ? L’ouverture du site et l’annonce officielle des 15 candidats connus se feront le 25 septembre. A partir de cette date, toute personne n’ayant jamais participé à une émission télé pourra venir s’inscrire sur le site Magnusaventure et proposer sa candidature. Les sélections commenceront à Paris. Quatre hommes et quatre femmes seront directement sélectionnés par le public en présence d’un huissier, et les 7 autres par la production. Et si vous faisiez partie de ces candidats ?

Toute reproduction ou citation est interdite sans la mention de StarMag.com