Actrice de Plus belle la vie, Fabienne Carat incarne aujourd’hui le rôle de Jeanne Lorieux dans Section de recherches. Âgée de quarante ans, la jeune femme a évoqué sur son désir de devenir maman. Lors d’un entretien accordé à Pure People, la jolie brune a fait part de ses doutes et angoisses au sujet de la maternité :
Je n'ai jamais eu un besoin viscéral d'avoir un enfant. J'ai beaucoup d'amour à donner, je suis très maternelle naturellement. Idéalement, j'aimerais avoir un enfant. Mais je n'ai pas envie ou pas le temps d'être enceinte. C'est quelque chose qui ne me plaît pas. La grossesse me fait peur, l'accouchement me fait peur et la responsabilité d'un être 24/24h me fait peur. S'il n'y avait pas tout ça, j'adorerais avoir un enfant.
A-t-elle précisé avec honnêteté.
Des problèmes médicaux
Outre ses craintes, Fabienne Carat a expliqué qu’il lui serait très difficile de tomber enceinte pour des raisons médicales :
C'est presque un deuil de ne pas en avoir. Après, j'ai toujours su au fond de moi que je ne pouvais pas en avoir. J'ai eu la confirmation médicale récemment que c'était très très très très compliqué. Donc, soit j'entreprends très rapidement un très long combat incertain, soit je continue à être heureuse comme ça et à donner de l'amour différemment.
Explique-t-elle refroidie par l’idée de se lancer dans un parcours de PMA.
Consciente de ces difficultés majeurs, la comédienne envisage l’adoption :
Je ne rejette pas, bien au contraire, cela pourrait faire partie de l’avenir.
A-t-elle conclu pleine d’espoir.
Un projet qu’elle pourrait envisager d’ici peu.