Amandine et Alexandre Pellissard n’en finissent plus de faire parler d’eux depuis qu’ils ont annoncé leur reconversion dans le X. Un virage à 180 degrés pour ceux qui se sont fait connaître dans l’émission de TF1, Familles nombreuses, la vie en XXL. Bien qu’ils assument totalement ce nouveau choix de carrière, les parents de huit enfants font régulièrement l’objet de critiques virulentes. Surtout Amandine Pellissard, qui s’est récemment vivement fait attaquer sur la Toile à cause de ses origines et a été sommée par certains internautes de cesser son activité :
Il y a vraiment des malades. Je suis qui je suis, par contre menacer une femme… Vous êtes des m*rdes. Je ne supprimerai rien du tout !
Avait-elle répliqué, déterminée à ne pas se laisser dicter sa conduite.
Mais certains sont allés beaucoup plus loin et n’ont pas hésité à employer les grands moyens pour nuire aux Pellissard.
La police se présente chez Amandine et Alexandre Pellissard
Ce samedi 18 février, Amandine Pellissard s’est emparée de son compte Instagram pour faire part à ses abonnés d’une visite inattendue à son domicile, survenue le 15 février dernier. Alors qu’elle se trouvait à Paris avec l’une de ses filles, la mère de famille a reçu un appel de son mari auquel elle ne s’attendait pas : "Mercredi matin, il m'appelle pour me dire que la police est à la maison. Je lui dis "Quoi ?" et il me dit : "Oui oui, ils veulent entendre les enfants".
Une fois mise sur haut-parleur, Amandine Pellissard a été mise au courant du motif de l’intervention des forces de l’ordre :
On ne sait pas si c’est un ou des signalement(s) anonyme(s), a priori elle (la police, NDLR) t'a dit un. Mais bon, j'ai des doutes, puisqu'on a vu une vague de haine sur les réseaux sociaux, de cyberharcèlement.
Ce à quoi a acquiescé Alexandre Pellisard, l’air grave, avant de révéler :
Ils ont envoyé un courrier anonyme au procureur de la République, disant que suite à notre reconversion, on enfermerait nos enfants à clef dans notre chambre la nuit. On n'a rien à cacher, je leur ai tout fait visiter.
Et Amandine Pellissard d’ajouter, sous couvert d’humour : "Il a même ouvert le canapé !", faisant référence à l’interview qu’ils avaient accordée à Jeremstar quelques semaines plus tôt.
Les Pellissard en colère
Très remontée, Amandine Pellissard a rapporté les propos que lui avait tenus l’un des agents de police :
L'OPJ a quand même dit, mot pour mot, à Alex que ces auditions n'auraient pas eu lieu si on n'avait pas été "célèbres". Ça va être classé sans suite, mais ils étaient obligés de faire ça parce qu'il y a eu des signalements anonymes.
Cependant, soucieux de préserver leurs enfants, le couple estime que cette fois-ci, les choses sont allées beaucoup trop loin : "On n'a rien à se reprocher, on s'en fout, et on ne changera jamais notre fusil d'épaule. Jamais, puisqu'on ne fait rien de mal. Mais par contre, nos enfants ont été choqués des questions que les flics leur ont posées", s’est emportée Amandine Pellisard.
Son mari a ensuite raconté une anecdote qui les a visiblement choqués : "Alina m'a dit : "Pourquoi ils m'ont demandé si je t'avais déjà vu tout nu ? Mais moi, papa, je ne t'ai jamais vu tout nu !", aurait répondu la fillette.
Celle qui a pris une grande décision pour booster sa carrière a fini par déplorer : "Ce n'est pas un jeu, on ne joue pas avec la vie des enfants, on ne joue pas avec la vie d'une famille".
Cependant, cet incident n’empêchera pas les Pellissard de continuer dans leur lancée, très satisfaits de leur nouveau choix de vie :
Il en faut plus que ça pour nous mettre à terre. On continue dans notre ligne de conduite actuelle. On est heureux, on est amoureux, on est une famille heureuse et on emm*rde tous les cons.
Leurs détracteurs sont prévenus.