En 2011, Fauve Hautot crève l’écran dans la première saison de Danse avec les Stars sur TF1. Les téléspectateurs découvrent la jolie rousse pour la première fois et elle devient rapidement l’une des danseuses favorites des fans de l’émission. Par la suite, elle a enchaîné les saisons du programme qu’elle a remporté à quatre reprises aux côtés d’Emmanuel Moire en 2012, Sami El Gueddari en 2019, Tayc en 2021 et Billy Crawford en 2022.
Fauve Hautot fait un tour sur France 2
Alors que la prochaine saison de Danse avec les Stars ne verra pas le jour avant 2024, Fauve Hautot est bien décidée à ne pas attendre afin qu’on la retrouve à l’antenne. D’après nos confrères de Télé-Loisirs, elle devrait rejoindre France Télévisions. C’est plus précisément sur France 2 qu’elle devrait être à la tête d’une émission dérivée de Prodiges, présentée par Faustine Bollaert, et qui a connu un véritable succès avec, en moyenne, 3,32 millions de téléspectateurs l’an dernier.
Mais quel sera le principe de cette nouvelle émission ? Puremédias affirme que le programme se concentrera sur 15 jeunes chanteurs, musiciens et danseurs qui auront la chance de se produire sur la scène du studio 128 de la Plaine Saint-Denis. Le second prime, finale du show, fera s’affronter les meilleurs d’entre eux pour le titre de « prodiges version pop 2023 ».
On a hâte de voir comment Fauve Hautot s’en sortira dans ce nouvel exercice.
Un besoin de renouveau
Le 26 septembre 2022, Fauve Hautot avait déjà pu se confier sur son avenir professionnel à Télé Poche. Elle avait déjà pu faire comprendre qu’elle ne comptait pas poursuivre éternellement l’aventure Danse avec les Stars.
J'ai 36 ans et je finirai par me tourner vers la création. Depuis douze saisons, je vis des moments incroyables. Mais, à terme, j'aurai d'autres projets plus personnels. La vie, c'est grandir chaque jour.
Il semblerait que le temps soit désormais venu.