Kendji Girac est de retour dans les bacs avec un nouvel album baptisé L'École de la vie, qui est attendu dans les bacs le 11 novembre prochain. Un album pour lequel il a enregistré quatre duo. En effet, Florent Pagny, Soprano, Naps et Vianney ont chacun accepté d’enregistrer une chanson avec le chanteur révélé par The Voice.
"Florent m’a fait un beau cadeau"
C’est dans les colonnes du magazine Télé 7 jours que Kendji Girac est revenu sur ces collaborations. « Avec Vianney, on se connaît depuis nos débuts. On a tout de suite accordé nos guitares. Nous travaillons souvent ensemble (…) En ce qui concerne Soprano, j’adore sa simplicité, son talent et sa gentillesse. Enfin, Naps m’a séduit par son univers festif », a-t-il déclaré.
Bien évidemment, Kendji Girac a également évoqué son titre en duo avec Florent Pagny. Le jeune papa a lâché au passage une confidence sur l’état de santé de l’artiste, qui se bat contre un cancer du poumon.
« Quant à Florent Pagny, il était là quand j’ai gagné The Voice en 2014. J’ai toujours été fan de lui. Un jour, je lui ai proposé de faire un duo sur mon album. Il a fallu quatre ans pour que l’occasion se présente. Et là, ça tombait bien parce qu’il est guéri de son cancer et en forme. Florent m’a fait un beau cadeau. Il m’a avoué qu’il n’avait pas chanté depuis son pépin de santé », a confié Kendji Girac.
Une confidence qui devrait rassurer les fans de Florent Pagny.
Florent Pagny face à la maladie
C’est au mois de janvier dernier qu’il a annoncé se battre contre un cancer. Un combat qui l’a contraint à annuler sa tournée lancée à l’occasion de son soixantième anniversaire.
Depuis, le chanteur s’est éloigné des feux des projecteurs pour pouvoir se soigner. Il a toutefois accepté de reprendre son rôle de coach à l’occasion des primes en direct de The Voice. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui attendent le grand retour du chanteur qui est très apprécié du public.
En attendant, ses fans pourront découvrir, le 11 novembre prochain, son duo aux côtés de Kendji Girac.