Dimanche 28 mars, une manifestation « pro libertés » est parvenue à réunir 350 personnes à Nice sur la place Garibaldi. Tous sont contre les mesures sanitaires prises par le gouvernement. En tête de file, nous pouvions alors retrouver le chanteur Francis Lalanne selon Nice-Matin.
Ce dernier n’a pas manqué de tenir des propos polémiques relayés par nos confrères. En effet, il s’est positionné contre le gouvernement et compte se faire entendre.
Des messages choquants
Les messages anxiogènes, délivrés toute la journée par le gouvernement, sont là pour rendre malades psychologiquement les gens, et c’est délibéré.
a-t-il alors déclaré, remettant directement en cause Emmanuel Macron et sa gestion de la pandémie. Mais ce n’est pas tout. En ce qui concerne les masques chirurgicaux, il a également un avis bien tranché sur le sujet :
Ils disent qu’il est obligatoire, mais ils ne disent pas où. Mettez-le sur le front, à la ceinture, en boucles d’oreilles. Vous pouvez aussi vous en servir pour ramasser les merdes des chiens.
Dans une autre séquence, cette fois-ci, disponible sur la toile, Francis Lalanne propose aux gens de « commettre un délit ». Nous pouvons l’entendre dire aux manifestants de s’embrasser les uns les autres. Ces derniers n’hésitent alors pas à s’exécuter, faisant fi des recommandations du gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie.
Je vous propose de vous embrasser les uns, les autres. Partagez, partagez !
Des internautes en colère
Cela n’a pas manqué de révolter les internautes qui trouvent le comportement de Francis Lalanne et des manifestants totalement irrespectueux.
C'est criminel c'est honteux... C'est une insulte aux morts du Covid et à toutes les personnes qui se démènent pour endiguer l'épidémie.
Je suis atterrée. Ils pensent aux soignants qui, depuis un an, sont au travail. C’est dramatique et criminel.
C’est à cause de c*nnards de ce genre que le virus gagne du terrain et que nous allons vivre probablement un 3ème confinement et une fermeture des écoles. Le Pr Comes l’a bien dit « les gens ne respectent pas les gestes barrières.
Quand je vois Lalanne, une célèbre citation d'Einstein me revient à l’esprit : "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Francis Lalanne, un récidiviste
Ce n’est pas la première fois, depuis le début de la pandémie, que Francis Lalanne s’oppose aux décisions du gouvernement. Le 22 janvier dernier, c’est à nos confrères de FranceSoir qu’il avait confié sa colère, demandant même à l’armée de renverser Emmanuel Macron.
Le chef de l’État et son gouvernement s’essuient les pieds sur le Droit Républicain comme sur un paillasson.
Déclarait-il alors, ce qui a ouvert une enquête pour provocation publique non suivie d'effet.
Qu’en pensez-vous ?