C’est étrange de voir une figure populaire et inoffensive comme Francis Lalanne effectuer une telle descente aux enfers. Il nous avait habitués aux chansons d’amour enflammées et à son rôle de poète maudit dans Fort Boyard. Mais désormais, il ne vit plus que pour dénoncer l’action du gouvernement dans la lutte contre le Covid-19 et jusqu’à la dangerosité du virus en lui-même.
Farouchement anti-vaccin, il a appelé le peuple français à se soulever contre ses dirigeants. Et l’instauration du pass sanitaire n’a rien arrangé à sa colère puisque Francis Lalanne n’a cessé de manifester contre et de montrer son opposition par tous les moyens.
Refus du respect des règles sanitaires en place
Closer rapporte qu’une plainte vient d’être déposé contre l’ancien chanteur. Le 5 septembre, alors qu’il se trouvait dans un train qui venait de partir de Nice pour aller à Paris, Francis Lalanne a été aperçu sans masque par une contrôleuse.
Celle-ci l’a prié de le remettre puisqu’il est obligatoire lors des trajets en train. Francis Lalanne lui affirme alors qu’il est muni d’une dispense médicale de mettre le masque. Un deuxième agent présent lors de l’échange parvient à convaincre l’ancien chanteur de remettre son masque au bout de 30 minutes de discussion.
Francis Lalanne crie sur une contrôleuse
Mais à peine les agents partis, le chanteur s’empresse de retirer à nouveau son masque. Les contrôleurs s’en aperçoivent et reviennent vers l’ancien artiste pour lui intimer de le remettre. C’est à ce moment-là que l'homme serait devenu menaçant et aurait hurlé tout près du visage de la contrôleuse en agitant les bras :
Vous allez arrêter de nous faire chier. Arrêtez d'embêter les gens avec le masque !!
Considérant cela comme une menace, la contrôleuse serait sortie du wagon, effrayée. Elle a porté plainte dès l’arrivée en gare à Paris du train.