La guerre (médiatique) est-elle déclarée entre Franck Ribéry et Karine Le Marchand ? Nos confrères de RMC Sport révélaient, ce mardi 28 avril 2020, que le footballeur français envisageait de porter plainte contre l'animatrice. Le motif ? "Injure publique". Et pour cause : le joueur n'a pas apprécié un montage partagé par la présentatrice de M6 sur les réseaux sociaux où elle se moquait de sa manière de s'exprimer.
Karine Le Marchand prête à s'excuser mais...
Alors que l'affaire fait couler beaucoup d'encre et divise les internautes, Karine Le Marchand est sortie de son silence. Et sur Instagram qu'elle a décidé de s'expliquer sur toute cette affaire. Ainsi, elle a publié des messages injurieux qu'elle avait reçus ces dernières heures.
En légende, elle a indiqué :
Aujourd’hui en 2020, je vous annonce qu’il semble désormais interdit, pour certaines personnes, de reposter une story (qui a duré 24h il y a 2 semaines, sans jamais être commentée à l’époque) qui circule depuis 1 mois sur la toile. Sous prétexte de sourire de l’expression française d’une personnalité publique, pourtant raillée depuis plus de 10 ans pour la même raison, publiquement et sur tous les médias, sans conséquence, cette offense (et non une quelconque remarque sur son physique, aucune insulte non plus, je ne le fais jamais) peut être désormais punie par les menaces, les insultes racistes et misogynes d’individus pseudonymisés.
Et d'ajouter :
Je me tiens prête à vivre mon procès, la tête rasée, pieds nus sous les quolibets (il va falloir aussi que j’apprenne à japper et à me prostituer, apparemment), mais seulement si on applique cette sanction à ceux qui les profèrent lâchement. Si Mr Ribéry veut me parler de la peine que je lui ai faite en relayant un pauvre post humoristique, je m’excuserai auprès de lui sans problème. Pour les autres personnes haineuses, dont le confinement n’a pas dû arranger l’état, je leur souhaite bon courage. Car le monde qui vient ne sera pas le leur. Belle journée à tous. #love
Franck Ribéry acceptera-t-il ses excuses ?