Ce mardi 29 décembre, il était l’invité de l’émission Culture Médias sur Europe 1. C’était à l’occasion de la diffusion de la pièce de théâtre Une heure de tranquillité le soir même sur France 2 que François Berléand s’est exprimé.
La pièce a d’ailleurs beaucoup plu aux internautes :
François Berléand contaminé lors de la première vague
Au micro d'Europe 1, le comédien est également revenu sur la pandémie que nous traversons. Comme beaucoup de célébrités, il a annoncé alors avoir contracté le virus avec sa compagne Alexia Stresi :
Je l'ai attrapé en mars, mais de façon totalement asymptomatique
C’est lorsqu’il a passé le test pour le tournage d’un film qu’il s’est rendu compte qu’il avait créé des anticorps.
François Berléand s’était également confié auparavant dans l’émission de Daphné Bürki, Je t’aime etc… sur France 2. Il avait ainsi expliqué que pour Alexia, ce fut plus compliqué :
Cela a été violent mais cela s’est bien passé quand même, parce qu’elle est restée à la maison, elle n’a pas eu besoin d’aller à l’hôpital
L’acteur français avait poursuivi avec un certain humour :
Elle a eu huit jours de fièvre, de délire, elle pensait que j’étais Alain Delon jeune
Favorable et prêt à être vacciné
Toujours au micro de Pascal Clarke sur Europe 1, François Berléand a même avoué vouloir se faire injecter le vaccin :
Je me suis même porté volontaire, il y a trois mois. C'était auprès de l'AP-HP pour essayer les vaccins. Je ne sais pas si c'est Sanofi ou pas. J'attends qu'ils me contactent.
Malheureusement, il ne peut espérer avoir le vaccin avant seulement le début de l’été 2021. C’est la radio qui a calculé la période en fonction du calendrier des vaccinations avancé par le gouvernement.
En attendant, François Berléand devrait figurer dans pas moins de 3 longs métrages en 2021. Bien évidemment, si les salles de cinéma réouvrent leurs portes cette année. On devrait notamment l’apercevoir dans Les Tuches 4. Le film qui devait initialement sortir en décembre 2020 a été repoussé au 4 février 2021 si les conditions sanitaires le permettent. Croisons les doigts...