Ce mardi 23 mai 2023 sur BFMTV, plusieurs femmes ont livré témoignage de viols ou d'agressions sexuelles contre Gérard Depardieu. Parmi elles, Sarah Brooks, une jeune actrice. Sur le plateau de la chaîne d'informations, la jeune femme s'est notamment confiée sur le comportement de l'acteur à son égard lors du tournage de la série Marseille. Ce dernier, lui aurait mis la main dans sa culotte. Explications.

Gérard Depardieu dans la tourmente

Depuis plusieurs années maintenant, Gérard Depardieu est dans la tourmente. Il faut dire qu'en décembre 2020, l'acteur a été mis en examen pour viols après la plainte de l'actrice Charlotte Arnould. Plus récemment, c'est Médiapart qui a mis en avant les comportements déplacés du comédien. En effet, le journal a notamment recueilli treize témoignages de femmes accusant le compère de Pierre Richard. Actrices, maquilleuses ou encore techniciennes, toutes décrivent des tentatives d'attouchements sexuels et des paroles obscènes, souvent commises devant témoins.

Par exemple, Fabien Onteniente a confirmé avoir reçu une alerte d’une directrice de casting, après le tournage de Turf. Lors du tournage, deux figurantes s'étaient plaints de gestes déplacés de la part de Gérard Depardieu. Plus récemment, lors du tournage du film Maison de retraite, une auxiliaire de régie aurait également été victime. Le comédien lui aurait notamment fait des compliments sur son magnifique sourire. Il aurait par ailleurs évoqué des petits, longs ou gros sexes qui avaient dû passer dans sa bouche.

Le témoignage incroyable de Sarah Brooks

Ce mardi 23 mai, c'était au tour de Sarah Brooks de s'exprimer. C'est via un appel qu'elle a pu prendre la parole sur le plateau de BFMTV. L'actrice a évoqué les faits qu'elle reproche à Gérard Depardieu. Et d'après ses dires, les faits remonteraient à 2015. Cette année-là, la comédienne a été choisie pour intégrer le casting de Marseille, première série française à être produite par Netflix. Si pour la jeune femme la série semble être une belle opportunité pour sa carrière, l'expérience va être très douloureuse pour elle. En effet, lors de sa deuxième rencontre avec l'acteur, les choses auraient tourné au vinaigre.

Alors que des fans de Gérard Depardieu souhaitaient une photo de lui, tout aurait dérapé. Lors de la petite séance improvisée, l'acteur lui aurait mis la main dans son short et sa culotte. Sarah Brooks va alors immédiatement réagir. Malheureusement pour elle, la jeune femme ne va pas obtenir le soutien espéré. En effet, tout le monde lui expliquera qu'il s'agit de l'humour de Depardieu :

La deuxième fois qu'il l'a fait, j'ai interpellé les personnes autour de moi en disant : 'Il y a Gégé qui met sa main dans mon short'. Il a répondu à ça : 'bah quoi je croyais que tu voulais réussir dans le cinéma'. Quand il a dit ça, tout le monde a rigolé et moi je suis partie en pleurant.

Sarah Brooks à BFMTV

Gérard Depardieu dément toutes les accusations contre lui

Le témoignage de Sarah Brooks fait donc état d’une véritable inertie. En effet, durant de nombreuses années, aucune personne n'a rapporté les accusations des femmes contre Gérard Depardieu. Pire encore, les personnes alertées par les accusatrices n'hésitaient pas à leur demander de ne rien dire. De son côté, l'acteur a toujours démenti l’ensemble des accusations susceptibles de relever de la loi pénale. Il faut savoir qu'en 2020, l'acteur s'était déjà dit opposé à toute forme de violence, qu'elle soit verbale, physique ou psychologique. Reste à savoir comment tout cela va se terminer. Affaire à suivre...