Face aux accusations de viols et d'agressions sexuelles dont il fait l’objet, Gérard Depardieu peut compter sur quelques soutiens… Parmi eux, ses anciennes compagnes, à l'instar de Carole Bouquet, ou encore Karine Silla. La cinéaste, qui est aujourd’hui mariée à Vincent Perez, a un temps été en couple avec l’interprète de Cyrano de Bergerac, avec qui elle a eu une fille, Roxanne.

Si elle s’était murée dans le silence, Karine Silla a finalement décidé de prendre la parole. Et c’est dans les colonnes du magazine Paris Match, qui en vente depuis ce jeudi 25 janvier 2024, qu’elle a réagi à l’affaire.

"Ça la repose de l'Occident"

Ainsi, Karine Silla n’a pas hésité à prendre la défense de son ancien compagnon. “Gérard n’est pas un prédateur sexuel”, lâche-t-elle. Et de dénoncer ce qu'elle estime être un lynchage médiatique. En effet, la cinéaste s'exclame :

On se permet des choses avec lui que l'on ne s'autoriserait pas avec d'autres. On s'en prend à son physique. L'actrice Anouk Grinberg parle d'un air dégoûté de son corps de cachalot, de 'son gros doigt de pute'. Notre fille Roxane adore les mains de son père qui l'ont toujours protégée.

Eh oui, comme toute maman, Karine Silla s’inquiète des répercussions de cette affaire sur sa fille. Ainsi, face aux graves accusations dont fait l’objet son père, Roxane Depardieu a pris une décision radicale.

En effet, sa maman poursuit :

Elle est partie en Afrique pendant quelques mois. Ça la repose de l'Occident. On vit dans une société terriblement brutale.

StarMag.com
Gérard Depardieu @DR

"Ce dont je peux témoigner..."

Alors que le comédien a été mis en examen pour viol, Karine Silla rappelle qu’il faut respecter la présomption d’innocence. “C'est à la justice de le décider et, même si certains pensent que la justice n'est pas juste, elle a le mérite de travailler et de connaître ses dossiers”, déclare-t-elle.

Et de conclure :

Ce dont je peux témoigner, c'est que toutes les femmes qui ont partagé son intimité amoureuse s'accordent à dire une chose essentielle : Gérard n'est pas un prédateur sexuel. Gérard est un homme délicat dans l'intimité amoureuse avec une femme. L'intimité lui inspire le respect et une certaine timidité, il préfère parler de poésie. Dans ses 200 films, il a tourné de nombreuses scènes d'amour. Les actrices diront qu'il a toujours été respectueux, et ce n'est pas parce qu'elles avaient un statut mais parce qu'il y avait une proximité plus intime entre Gérard et elles. Il n'a pas la volonté ni le fantasme de dominer les femmes, il a eu pour amies des femmes libres, celles qui ne sont pas sous l'emprise d'un homme, d'un patriarcat ou d'un parti politique, qui osent parler et agir à contre-courant : Marguerite Duras, Barbara, Fanny Ardant, mais pas seulement, il défend également la veuve et l'orphelin.

Et vous, que pensez-vous de ces confidences ?